Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin hôte de la seconde édition de Cégeps en concert

Montréal, le 26 mai 2015 –  L’événement Cégeps en concert qui avait été lancé pour une première édition l'année dernière au Cégep de Drummondville s’est tenu cette fois au Cégep Marie-Victorin, le 24 mai. Le concours a eu lieu à la salle Desjardins, suivi d’un coquetel et de la remise des prix, à l’atrium du pavillon Guillaume-Couture, au cours duquel les membres du jury ont présenté le nom des récipiendaires des bourses d’une valeur de plus de 4 200 $. Cégeps en concert met de l’avant l’interprétation de la musique classique qui s’enseigne dans les programmes d’études de niveau collégial à travers la province.

M. Michel Vincent, M. Thierry Lavoie-Ladouceur, M. Claude Deltell, Mme Roxane Joubert et M. Antoine Joubert.

Le jury était composé de Mme Lorraine Prieur, pianiste-accompagnatrice, pédagogue et directrice de la Montée des arts et de Mme Julie Trudeau, violoncelliste, membre du Quatuor Ponticello, d’Ensemble Transmission, du Nouvel ensemble moderne et cofondatrice du Trio  Montréal. Devant enseignants, familles et amis, les membres du jury, accompagnées de Michel Vincent, directeur adjoint des études, ont remis les prix suivants :

Grand gagnant - Premier prix:
• Fabien Proulx-Tremblay (Piano), du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, a reçu une bourse de 200 $ du Cégep Marie-Victorin et une bourse de l'Académie d'Orford.

Quatre prix et mentions :
• Thierry Lavoie-Ladouceur (Alto), du Cégep Marie-Victorin, a reçu une bourse de 200 $ du Cégep Marie-Victorin et une participation au Camp musical des Laurentides
• Oscar Béghin (Guitare), du collège Marianopolis, a reçu une bourse de 200 $ du  Cégep Marie-Victorin et une bourse du Domaine Forget
• Gustav Richard (Chant), de l'École de musique Vincent d'Indy, a reçu une bourse de 200 $ du Cégep Marie-Victorin et une participation au Camp musical du Saguenay Lac Saint-Jean
•  Louis-Benoît Caron (Clarinette), du Cégep de Sainte-Foy, a reçu une bourse de 200 $ du Cégep Marie-Victorin

Bourse Jacques-Joubert « Coup de cœur du public » de 300 $
• Thierry Lavoie-Ladouceur (Alto), du Cégep Marie-Victorin

M. Michel Vincent, M. Fabien Proulx-Tremblay, Mme Julie Trudeau et Mme Lorraine Prieur.

Au total, douze établissements collégiaux y ont participé, soit : le Cégep de Trois-Rivières, le Cégep de Sherbrooke, le Collège Lionel-Groulx, Vanier, le Cégep de Drummondville, le Campus Notre-Dame-de-Foy, le Cégep régionale de Lanaudière à Joliette, le Cégep de Ste-Foy, l‘École de musique Vincent d’Indy, Marianopolis, le Cégep Saint-Laurent et bien sûr, le Cégep Marie-Victorin. « Ce concours intercollégial de grande qualité démontre une fois de plus l’importance de l’accompagnement des étudiants par leurs enseignants. Nous souhaitons vivement que ce concours puisse connaitre encore de nombreuses éditions puisqu’il est une richesse pour l’ensemble des programmes de Musique à travers la province et il est certes rassembleur » a affirmé M. Michel Vincent en remerciant les quelque soixante personnes présentes à l’événement.

-30-

Source :  Émilie Summermatter
Conseillère en communication
514 325-0150, poste 2091 / emilie.summermatter@collegemv.qc.ca
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux  - collegemv.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail