Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations a visité Optech

Montréal, le 27 avril 2015 – Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, a visité Optech, un Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) du Cégep André-Laurendeau le lundi 27 avril 2015. Cette visite est une initiative de Mme Claire Boulé, coordonnatrice exécutive du Réseau TransTech, qui regroupe l'ensemble des CCTT. L'objet de cette visite était de fournir des exemples de recherches appliquées réalisées dans le milieu collégial. Pour représenter le réseau, le choix s'est arrêté sur Optech en raison de la diversité des projets qu'il pilote et de son emplacement stratégique.

Monsieur Guy Normandeau, directeur général par intérim de l'Institut international de logistique de Montréal (IILM), M. Pascal Désilets, directeur général du Centre technologique en aérospatiale (CTA) et président du c.a. du Réseau TransTech, M. Claude Roy, directeur général du Cégep, Mme Claire Boulé, coordonnatrice exécutive du Réseau TransTech, M. Denis Lafrance, directeur général d'Optech et M. Jacques Daoust, ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

Monsieur le ministre a été accueilli par M. Claude Roy, directeur général du Cégep, Mme Claire Boulé, coordonnatrice exécutive du Réseau TransTech, M. Pascal Désilets, directeur général du Centre technologique en aérospatiale (CTA) et président du c.a. du Réseau TransTech, M. Guy Normandeau, directeur général par intérim de l'Institut international de logistique de Montréal (IILM) et par M. Denis Lafrance, directeur général d'Optech.

Le déroulement incluait la visite des installations d'Optech, dont une série de laboratoires de haute technologie. De plus, des projets de recherche ont été présentés par des entreprises partenaires d'Optech dont : Technostrobe, une entreprise spécialisée en systèmes de balisage lumineux, Biothermica, une entreprise de solutions technologiques d'assainissement de l'air, Optina diagnostics, une entreprise spécialisée en analyse médicale des yeux, Rechapage RTS, une entreprise de rechapage de pneus et Dental Wings, un fournisseur de technologies de dentisterie numérique. En expliquant leurs nouvelles réalisations et avancées technologiques profitables pour l'économie québécoise, les représentants des entreprises ont démontré qu'Optech est un vecteur d'innovation et de développement économique.

Optech est un CCTT en optique photonique, spécialisé en fibres optiques et capteurs, en imagerie et illumination, en métrologie et en microsystèmes. Ce CCTT, intégré au Cégep André-Laurendeau, aide les entreprises à innover en fournissant une expertise et des laboratoires en recherche appliquée et en développement de produits et de procédés.
 
Source :
M. Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514-364-3320 poste 6177
 

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail