Nouvelles

Premier colloque québécois sur le monde de la conception assistée par ordinateur

Saint-Hubert, le 2 octobre 2013 ―L’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) est fière de tenir le premier colloque québécois lié au monde de la conception assistée par ordinateur et du PLM (Product Lifecycle Management).

Ce colloque, qui aura lieu le 17 octobre prochain à l’ÉNA, représente une occasion unique d’assister au Québec à un événement rassemblant les grands utilisateurs de logiciels de conception assistée par ordinateur. Parmi la trentaine de conférenciers qui seront présents, notons des représentants de Gulfstream, Airbus, Bombardier, Bell Helicopter Textron Canada mais aussi Hydro-Québec, CIMA+ et le Département américain de l’Énergie.

Le colloque s’adresse aux entreprises qui utilisent la conception assistée par ordinateur, quel que soit leur secteur d’activité, de même qu’aux étudiants de l’ÉNA qui auront ainsi l’occasion de participer à une activité professionnelle d’envergure en compagnie d’experts.

« Les profits de l’événement seront dédiés à la tenue d’activités pédagogiques pour les étudiants telles que des conférences sur les logiciels de conception assistée par ordinateur », explique M. Michel Michaud, enseignant du programme de construction aéronautique à l’ÉNA et organisateur du colloque.

Inscriptions

Pour plus d’informations et pour s’inscrire, consultez enacc.ca.

À propos de l’École nationale d’aérotechnique

L’École nationale d’aérotechnique du cégep Édouard-Montpetit, première en importance à l’échelle nord-américaine, offre des programmes techniques collégiaux spécialisés en Construction aéronautique (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), en Maintenance d’aéronefs et en Avionique. Les formations offertes à l’ÉNA, qui dispose de 5 hangars abritant 34 aéronefs, permettent aux diplômés d’entrer directement sur le marché du travail ou de poursuivre des études universitaires en génie. Réputé pour son expertise et sa polyvalence, le Centre de service aux entreprises et deformation continue de l’ÉNA propose des solutions intégrées de formation en entreprise répondant à leurs besoins spécifiques.

 

-30-

Note : Les représentants des médias peuvent assister gratuitement à l’événement.

Source :                    Joëlle Vachon

                                   Technicienne en communication

                                   École nationale d’aérotechnique

                                   450 678-3561, poste 4588

                                   joelle.vachon@cegepmontpetit.ca
 

Source : Cégep Édouard-Montpetit


Les partenaires du Portail