Nouvelles

Le Cégep de La Pocatière collabore à une expérience novatrice de survie

La Pocatière, le 6 mai 2013 - Grâce à l’initiative de Projektion 16-35 (Carrefour jeunesse emploi du Kamouraska), le Cégep de La Pocatière collabore à un projet novateur dont l’objectif principal de cette expérience est de permettre aux jeunes de faire l’expérimentation de leur potentiel à travers une situation hors de leurs normes.

L’expérience ultime sera la mise en pratique, sur le terrain, des notions de survie en forêt qu’ils auront acquises au cours de six semaines d’ateliers. Ces notions, combinées à des éléments de connaissance de soi, permettront aux jeunes de relever, en équipe, les défis qui leur seront proposés lors de leur journée complète en forêt.

« J’ai accepté l’offre d’être un intervenant du projet du Carrefour jeunesse emploi avec plaisir. Je trouvais que c’était un défi d’enseigner à des jeunes qui n’ont pas le même profil que ceux que j’ai l’habitude de côtoyer régulièrement en Techniques de bioécologie. La survie en milieu naturel interpelle des attitudes que nous devrions tous avoir dans la vie de tous les jours, d’où l’utilité d’offrir cette formation à des jeunes qui sont en persévérance scolaire et/ou en préparation de projets de vie » de mentionner Francis Turcotte, enseignant en Techniques de bioécologie au Cégep de La Pocatière et intervenant dans ce projet.

Le Cégep de La Pocatière salue cette initiative de Projektion 16-35 et souhaite à tous les jeunes de vivre une expérience qui leur permettra de regarder vers l’avenir avec confiance.

-30-

Source : Carole Juneau, conseillère en communication
Tél. : 418 856-1525, poste 2255
cjuneau@cegeplapocatiere.qc.ca

Pour information : Francis Turcotte, enseignant en Techniques de bioécologie
Tél. : 418 856-1525, poste 2380
fturcotte@cegeplapocatiere.qc.ca