Nouvelles

34 artistes sur la scène du Cégep Beauce-Appalaches pour la 34e édition de Cégeps en spectacles

                       

Saint-Georges, le 10 janvier 2013 – Trente-quatre artistes-étudiants monteront sur scène dans le cadre de la finale locale de la 34e édition de Cégeps en spectacle qui sera présentée le mercredi 30 janvier à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Ils feront montre de leurs talents lors d’onze numéros de chant, danse, humour et théâtre.

Les deux gagnants de l’édition 2012 seront de retour. L’humoriste Marc Lachance qui a représenté le Cégep Beauce-Appalaches à la dernière finale régionale avec un numéro sur les relations parents-enfants traitera, cette fois, des difficultés d’un premier emploi. La gagnante du prix Coup de cœur du public, la chanteuse-saxophoniste Émilie Laliberté, interprétera quant à elle deux chansons.

La moitié des autres inscrits ont déjà vécu l’expérience de Cégeps en spectacles. Ils se mesureront à des nouveaux-venus bourrés de talent qui comptent, eux aussi, sur un bon bagage d’expérience scénique.

Photo des membres de l'équipe d'animation qui assureront les transitions entre les numéros.

La chanson sera à l’honneur avec les compositions de Sarah Fortin et du groupe Mélodique délirium ainsi que les interprétations du duo Steeven Fortin-Steven Grondin, du groupe de rockeurs de Pierre-Olivier Veilleux et de celui mené par Catherine Lebreux.

Le pianiste William Duval offrira au public l’une de ses compositions. Jean-Marie Bluteau et Annie Dostie proposeront un numéro théâtral sur l’amour et la passion. Le groupe Les hommes en noir retracera l’histoire des percussions et la troupe Temps-danse présentera une chorégraphie de style jazz moderne.

Le numéro hors-concours présenté durant la délibération du jury mettra en vedette le duo folk-humoristique, Garoche ta saccoche, formé de Sonia Brochet et Cynthia Veilleux originaire de Saint-Georges. Les deux filles qui s’accompagnent à la guitare proposent des textes à la limite de l’absurde. Certains les ont qualifiées d’hybrides entre les sœurs McGarrigle et les Denis-Drolet. En mai dernier à Québec, elles ont assuré la première partie de Lisa Leblanc, lauréate du Félix de révélation de l’année au dernier gala de l’ADISQ.

Un groupe de six filles se chargera des transitions entre les numéros. Un peu chipies sur les bords, elles interpréteront tour à tour une voisine, une vendeuse, des clientes d’un salon de coiffure… L’humour piquant et à la limite du malaise de l’auteur et metteur en scène, Harold Gilbert, saura plaire au public.

« Le thème de la 34e édition de Cégeps en spectacle, T’as ça dans le sang, traduit bien ce qui se passe au Cégep Beauce-Appalaches, précise l’organisatrice Julie Beaudoin. Le talent déborde. Nous avons retenu onze des dix-neuf numéros proposés lors des auditions. Encore cette année, nous avons dû faire des choix déchirants ».

L’artiste ou le groupe gagnant méritera une bourse de 300 $ et le privilège de représenter le Cégep à la finale régionale, le 23 mars à La Pocatière, et éventuellement à la finale nationale, le 27 avril au Collège Montmorency. Le gagnant du prix Coup de cœur du public touchera une bourse de 200 $.

Les billets sont en vente au coût de 5 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les adultes. Ils sont disponibles au local du service aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (C-159). Pour plus de détails, les gens peuvent composer le 418 228-8896, poste 2114 ou consulter le www.cegepba.qc.ca/billets .

Cégeps en spectacle est produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), présenté par le Mouvement Desjardins et soutenu par les ministères de la Culture et des Communications et de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Plusieurs organismes locaux apportent leur collaboration à la présentation de la finale locale : l’Association générale étudiante et la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière, le Carrefour Saint-Georges ainsi que l’Unité régionale de loisir et sport Chaudière-Appalaches.

-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication Socioculturel
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 2217
rbergeron@cegepba.qc.ca 

Entrevues : Julie Beaudoin
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 2112
jbeaudoin@cegepba.qc.ca


 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail