Nouvelles

Les premiers finissants en Technologie de radiodiagnostic du Collège Laflèche ont été assermentés

Taux de réussite de 100 % aux examens de l’OTIMRO
Trois-Rivières, le 26 juin 2012 – La direction du Collège Laflèche est fière de souligner l’excellente performance des étudiants de la première cohorte du programme Technologie de radiodiagnostic aux examens de l'Ordre des technologues en imagerie médicale et radio-oncologie du Québec (OTIMRO).

Les 19 finissants éligibles ont été invités à Trois-Rivières, le 9 juin dernier, afin de compléter les examens de l'Ordre, ce qu’ils ont tous réussi sans exception. La cérémonie d'assermentation a d'ailleurs eu lieu à Québec le 21 juin dernier, et ils sont maintenant prêts à pratiquer la profession de technologue en radiodiagnostic dans les divers milieux de santé et de services sociaux.

« Je suis très fière des résultats obtenus à notre première participation aux examens de l'Ordre. Comme il s'agit de la première cohorte de finissants, ils ont tracé le chemin pour les futurs étudiants. Le milieu de la santé dispose maintenant de 19 nouveaux technologues qui sont en mesure de travailler dès aujourd'hui. Je tiens à remercier l'équipe de professeurs du programme qui ont monté chacun des cours de la formation et qui ont su, par leur expertise, transmettre leurs connaissances et leur passion du métier. Je remercie également les milieux cliniques qui ont accueilli nos stagiaires tout au long de la dernière année. », mentionne madame Johanne Dubuc, t.i.m., coordonnatrice du programme Technologie de radiodiagnostic au Laflèche.

À propos du programme Technologie de radiodiagnostic au Laflèche
Le Collège Laflèche a reçu en 2008, l'autorisation du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour offrir ce programme de formation technique d’une durée de trois ans. Dès 2008, une équipe s'est mise en place afin d'élaborer les contenus de ce nouveau programme d'études qui aura permis d'accueillir dès l'automne 2009 les premiers étudiants. La construction de laboratoires neufs et l'achat d'équipements spécialisés auront été nécessaires afin de munir le programme et ainsi permettre à la clientèle de se former à l'utilisation des technologies propre à la profession. En février dernier, le Collège Laflèche a obtenu l'agrément officiel de l'Association médicale canadienne (AMC) attestant que le programme répond aux plus hauts standards de qualité de la formation de la main-d'œuvre.

À propos du Laflèche
Situé à Trois-Rivières, en Mauricie, le Collège Laflèche est un établissement d’enseignement collégial privé à tradition ursulines. Fondé en 1969, il compte 1 300 étudiants répartis dans les 15 programmes d’études de la formation régulière et une dizaine de programmes de la formation continue.

- 30

Source :
Steve Renaud
Service des communications et du recrutement étudiant
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 330
Courriel : steve.renaud@clafleche.qc.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail