Nouvelles
Place à la relève : le Cégep Gérald-Godin accueillera la finale régionale Centre-Ouest de Cégeps en spectacle
Sainte-Geneviève, le 2 mars 2012 – C’est avec beaucoup de fierté que le Cégep Gérald-Godin sera l’hôte de la finale régionale Centre-Ouest de la 33e édition du prestigieux concours Cégeps en spectacle le 17 mars 2012 à 19 h 30. Le talent et la créativité artistique collégiale seront à l’honneur!
Sainte-Geneviève, le 2 mars 2012 – C’est avec beaucoup de fierté que le Cégep Gérald-Godin sera l’hôte de la finale régionale Centre-Ouest de la 33e édition du prestigieux concours Cégeps en spectacle le 17 mars 2012 à 19 h 30. Le talent et la créativité artistique collégiale seront à l’honneur!
En effet, l’événement mettra en vedette les gagnants des finales locales de 11 établissements collégiaux (les cégeps Édouard-Montpetit, Gérald-Godin, Lionel-Groulx, Montmorency, Outaouais, St-Jean-sur-Richelieu, St-Jérôme, Terrebonne, Valleyfield, Val-d'Or et l’École nationale d’aérotechnique), qui offriront au grand public des numéros de qualité dans des disciplines aussi variées que le chant, la musique, le théâtre et la danse.
L’équipe d’animation, formée par des étudiants de Gérald-Godin, promet d’en mettre plein la vue aux spectateurs. « Sous le thème des châteaux et de la féérie, ce sera du jamais vu, explique Mélodie Laplaine, conseillère à la vie étudiante. Des personnages de contes de fées feront divers tableaux et établiront des parallèles avec la vie moderne. » En plus des 11 numéros prévus, une prestation hors-concours époustouflante est également au programme.
Cette finale régionale couronnera deux gagnants qui auront le privilège de participer à la finale nationale organisée par le Centre d'études collégiales en Charlevoix, qui se tiendra au Domaine Forget, à Saint-Irénée, le 28 avril prochain.
Des professionnels du monde des arts et de la scène ont accepté de faire partie du jury qui devra départager les gagnants : Pierrette Robitaille, comédienne; Corneliu Montano, chanteur; François Grisé, comédien et animateur; Sophie Lavigne, interprète en danse; et Jean-Fernand Girard, chef d’orchestre et pianiste.
Mélissa Lavergne, percussionniste chevronnée et artiste polyvalente, agit également à titre de porte-parole de l’événement cette année. Percussionniste maison à l’émission Belle et Bum, elle sera certainement une source d’inspiration pour les artistes qui se dévoileront sur scène lors de cette édition.
Le spectacle sera présenté au coût de 12 $ à la Salle Pauline-Julien du Collège, mais comme de nombreux spectateurs sont attendus, une diffusion simultanée aura lieu sur un écran géant à la cafétéria, dans une ambiance cabaret, pour la somme de 5 $. Les billets sont disponibles à la billetterie de la Salle Pauline-Julien. Pour information : 514 626-1616.
Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du réseau collégial québécois. Annuellement, près de 3000 étudiants participent à cet événement, soit comme artistes, à la technique ou comme organisateurs. Cégeps en spectacle a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes québécois comme Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Karkwa et Vincent Vallières.
-30-
Information : Karine Lord
Service des communications
Tél. : 514 626-2666, poste 5257
k.lord@cgodin.qc.ca | www.cgodin.qc.ca