Nouvelles

Une première cohorte de finissants dans le programme AEC de perfectionnement en Troubles envahissants du développement (TED)

C’est avec une immense fierté que le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield célèbre aujourd’hui la diplomation d’une première cohorte ayant complété, en décembre dernier, l’AEC de perfectionnement en Troubles envahissants du développement (TED) : une attestation d’études collégiales unique dans la province! Pour souligner l’événement, les différentes directions impliquées profitent également du moment pour dévoiler la nouvelle image qui définira dorénavant l’offre de perfectionnement en TED.

Reconnu depuis plusieurs décennies pour la qualité de son enseignement et son ouverture en ce qui concerne les innovations pédagogiques, le Collège de Valleyfield ne cesse de se démarquer à l’échelle provinciale! Cette fois, c’est le Service de la formation continue du Collège qui, à l’avant-garde, a permis de mettre sur pied une formation unique en son genre, répondant adéquatement aux besoins de main-d’œuvre et de services dans tout le Québec.

La mise en place d’une telle formation a d’abord été initiée par Stéphanie Hovington et Geneviève Turcotte, enseignantes au département des Techniques d’éducation spécialisée au Collège de Valleyfield. En se référant aux besoins des clientèles du milieu et à la suite de nombreuses consultations auprès de partenaires des réseaux de la santé et de l’éducation, il a été possible d’élaborer un programme de spécialisation en troubles envahissants du développement. Cette formation de niveau collégial permet entre autres l’acquisition des compétences et des connaissances sur le fonctionnement des personnes de tous âges aux prises avec un TED, ainsi que l’application adéquate des méthodes d’intervention recommandées auprès de ces clientèles.

Dès la session d’hiver prochain, les personnes intéressées à se perfectionner dans ce domaine pourront suivre cette formation unique à Vaudreuil-Dorion. L’AEC en perfectionnement TED sera composée de quatre (4) cours et d’un séminaire de perfectionnement pour une durée totale de 360 heures, le soir et les weekends. Des cours en ligne sont également offerts dans le cadre de cette formation. Pour s’inscrire au programme, les intéressés doivent répondre aux conditions d’admission suivantes : détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance, en Techniques d’éducation spécialisée ou en Travail social ou détenir une formation jugée suffisante par le Collège de Valleyfield.

Des inscriptions auront lieu, de 17 h à 20 h, le mardi 17 janvier au Service de la formation continue du Collège de Valleyfield, 169, rue Champlain, local Gr-40 – 450 373-9441 poste 436; puis le mercredi 18 janvier au Centre d’études du Collège de Valleyfield à Vaudreuil-Dorion, 450, rue Aimé-Vincent – 450 455-6037.

- 30 -
Source :

Service des communications | Collège de Valleyfield
450.373.9441 poste 253 | communication@colval.qc.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail