Nouvelles

Un prix de leadership en internationalisation remis à M. Bernard Lachance du Cégep Régional de Lanaudière

Le mardi 22 novembre 2011
Un prix pour Leadership en internationalisation sera remis à Bernard Lachance dans le cadre du congrès du Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI) qui se déroule actuellement à Ottawa. La candidature de M. Lachance a été soumise par Cégep international, organisme de promotion des cégeps en matière internationale, dont il a été l'un des fondateurs.

Photo: Hebdo-Rive-Nord

Éducateur, entrepreneur et gestionnaire reconnu, Bernard Lachance sait associer réflexion et action. Il a rédigé et mis en oeuvre plusieurs politiques institutionnelles en matière de coopération et d'éducation internationales, et créé des services de coopération internationale dans les établissements qu'il a dirigés.

Récemment retraité, Bernard Lachance a été directeur général du Cégep régional de Lanaudière à compter de 2007. Il y a notamment mis en oeuvre un processus de planification stratégique comprenant le déploiement d'une stratégie de développement international. De 2001 à 2006, Bernard Lachance a été vice-président des programmes de partenariat de l'Association des collèges communautaires du Canada (ACCC), association regroupant 150 collèges, cégeps et instituts du Canada. À ce titre, il a préparé, géré et participé à des projets bilatéraux pour le développement de la formation professionnelle et technique au Brésil et au Chili.

Au cours de sa carrière, en tant que directeur général du Collège de Bois-de-Boulogne et du Cégep de Rivière-du-Loup, M. Lachance a participé à la réalisation de différents projets de transfert de compétences au Cambodge, au Costa-Rica, au Mali, au Maroc, au Niger, au Sénégal et au Togo. Il a aussi été l'un des concepteurs et a dirigé la mise en oeuvre du programme des coopérants volontaires offert par le Cégep de Rivière-du-Loup et financé conjointement par l'ACDI et le ministère de l'Éducation du Québec. M. Lachance a également été actif au sein de la Fédération des cégeps, du Conseil supérieur de l'éducation et de la Commission canadienne pour l'UNESCO.

Pour plus d'informations:
Cegep international
Adresse:
500, boul. Crémazie Est
Montréal, Québec
Canada, H2P 1E7
www.cegepinternational.qc.ca  

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail