Nouvelles

Finale régionale de Québec de Cégeps en spectacle, Ode à Butler et Jérôme Blanchet-Gravel se rendent à la finale nationale!

Montréal, 28 mars 2011 – Le 26 mars dernier avait lieu la dernière finale régionale de la 32e édition de Cégeps en spectacle. Réalisée par le Collège Mérici, la finale régionale de Québec s'est déroulée à la salle Dina-Bélanger. Lors de cette soirée, les gagnantes et les gagnants des onze finales locales de cette région ont majoritairement offert des performances en musique et en chant.

Un jury composé de professionnels des arts de la scène a sélectionné deux lauréats qui se rendront à l'étape ultime du concours, la finale nationale, qui se tiendra le 30 avril prochain au Cégep André-Laurendeau à LaSalle. Chacun des lauréats a remporté une bourse de 500 $, une offerte par le Mouvement Desjardins et l'autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

Ode à Butler, formé de Simon-Charles Cyr, Mathieu Joncas, Élise Bouchard, Annabelle Doucet et Jean-Marc Couture du Campus Notre-Dame-de-Foy, a offert un numéro en chant et en musique hors du commun. Les membres du groupe ont conquis le jury grâce à leur présence sur scène, leur professionnalisme et pour avoir su créer une ambiance.

Jérôme Blanchet-Gravel du Collège François-Xavier-Garneau a également présenté un numéro en chant et en musique. Il a ébloui le jury avec le charisme de sa voix et les images surprenantes de ses textes.

Le duo d'humoristes composé de José Gaudet et Mario Tessier, Les Grandes Gueules, sont les porte-parole de l’événement cette année. Ils seront présents lors de la finale nationale.

Cégeps en spectacle est, sans contredit, l'un des plus importants concours des arts de la scène au Québec. En plus de contribuer à la découverte des jeunes artistes de la relève, cet événement permet aux étudiantes et aux étudiants du réseau collégial d'exprimer leur créativité et de prendre contact avec les différents métiers reliés au monde du spectacle.

Ce concours a été un tremplin extraordinaire pour plusieurs artistes et la liste ne cesse de s’allonger. Parmi ceux-ci, Karkwa, Martin Petit, Yann Perreau, Patrick Huard, Stéphane Archambault, Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Anthony Kavanagh, France D’Amour, Laurent Paquin, Isabelle Blais, François Massicotte, Claudine Mercier, Jorane, Éric Salvail, Vincent Vallières et Pépé, pour ne nommer que ceux-là!

La 32e édition de Cégeps en spectacle est une production du RIASQ et une présentation du Mouvement Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la Fédération des cégeps, Les Offices jeunesse internationaux du Québec, la Délégation générale du Québec à Paris, la Société de développement des entreprises culturelles, la Société pour l'avancement de la chanson d'expression française, Musiqu'en Nous, le Mouvement de la relève musicale, Radio NRJ, MusiquePlus et VOX.

Pour plus de détails sur Cégeps en spectacle, rendez-vous au www.riasq.qc.ca.

– 30 –

Relation avec la presse : Information :
Karine Cousineau Sabrina Ing
Karine Cousineau Communications Agente de communication RIASQ
514 382-4844 418 877-9220, poste 3
sing@riasq.qc.ca


 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail