Nouvelles

Deux nouveaux programmes pour le collège de Valleyfield

Les personnes sur la photo de gauche à droite sont : Mme Chantale Perreault, directrice des études, M. Guy Laperrière, directeur général et Mme Lucie Charlebois, députée de Soulanges .


Salaberry-de-Valleyfield, mercredi 19 janvier 2011 – C’est avec une immense fierté que le Collège de Valleyfield a récemment obtenu l’autorisation du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) d’offrir deux nouveaux programmes d’études lors de la prochaine année scolaire en plus des programmes déjà offerts au Collège. Ainsi, dès l’automne 2011, des étudiantes et des étudiants pourront s’inscrire autant en « Techniques d’inhalothérapie » qu’en « Techniques juridiques » sur le territoire, prélude favorable pour le développement régional.

En effet, c’est un retour du temps des fêtes qui apporte son lot de belles surprises pour le Collège de Valleyfield et pour toute la région alors que le MELS lui accorde deux autorisations permanentes. Rappelons que les dernières autorisations ministérielles datent de 10 ans alors que le Collège obtenait Techniques d’éducation spécialisée et Techniques d’éducation à l’enfance. Les nouveaux programmes, « Techniques d’inhalothérapie » et « Techniques juridiques », permettront au Collège de Valleyfield de bonifier son offre de cours et aussi de répondre à une demande importante dans ces domaines d’études, limitant du même coup l’exode de nombreux étudiants hors de la Montérégie. Cette situation sera profitable pour le développement régional d’autant plus que, parmi les sept établissements collégiaux du territoire montérégien, le Collège de Valleyfield sera le seul à offrir ces programmes de formation technique.

C’est donc avec confiance que le Collège de Valleyfield envisage qu’une première cohorte voie le jour dans ses locaux dès l’automne 2011, dans les deux nouveaux programmes. Notons que pour « Techniques d’inhalothérapie », des analyses auront lieu en cours d’année afin d’explorer un possible transfert du programme dans les locaux du Centre collégial de Châteauguay dès l’automne 2012.

Comme la date limite d’admission au réseau collégial est le 1er mars prochain, une campagne de promotion massive sera rapidement lancée afin d’informer le maximum d’étudiants et d’établissements scolaires.

Pour s’inscrire aux programmes ou pour de plus amples renseignements, les personnes intéressées doivent communiquer avec le Registrariat du Collège de Valleyfield au 450.373.9441 poste 497 ou à communication@colval.qc.ca

- 30 -

Source :Service des communications
Collège de Valleyfield
450.373.9441 poste 253
communication@colval.qc.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail