Nouvelles

Médaille d'or pour Gabriel Gagnon aux 11es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique

Granby, 8 juin 2010 - Gabriel Gagnon, finissant en Technologie de l'électronique industrielle (TEI), a relevé le plus grand défi de sa vie en remportant l'or aux 11es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique (FPT). Du 5 au 8 mai 2010, il a participé à une compétition aux côtés des 300 meilleurs jeunes diplômés en FPT provenant des quatre coins du Québec et représentant les 35 disciplines en lice. Ces compétitions, ouvertes au grand public, ont attiré quelque 10 000 visiteurs au Centre des foires de Québec.

Gabriel Gagnon de calibre international

« Gabriel Gagnon est de calibre international » a affirmé M. Éric Beaumier, l'expert en électronique industrielle lors de la tenue de la compétition dans cette discipline. En effet, Gabriel a été le seul des concurrents à réussir complètement le montage d'une simulation de procédés de mélanges de produits alimentaires en dedans des 14 heures prescrites. Cet exploit lui a valu la médaille d'or et le titre de champion provincial.

Malheureusement, il ne pourra pas défier les autres lauréats provinciaux aux Olympiades canadiennes ni même se classer pour la compétition internationale, puisqu'il a dépassé l'âge maximal règlementaire de 21 ans. Toutefois, son prochain défi sera son intégration sur le marché du travail, car il est sur le point d'obtenir son DEC.

-30-

Source: Lenina Frez Alvarez
Conseillère en communication
et attachée d'administration
Cégep de Granby - Haute-Yamaska
Téléphone : 450 372-6614, poste 1130
Télécopieur : 450 372-8203



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail