Nouvelles

Gagnants de la 18e édition de Science on tourne! au Cégep de Granby — Haute-Yamaska

Neuf équipes d'étudiants - deux en Sciences de la nature et sept en Technologie de l'électronique industrielle (TEI) - se sont affrontées lors de la finale locale de la 18e édition de Science on tourne!

Trois groupes composés de membres du personnel ont également pris part à la compétition dans la catégorie « amateurs ».

1re place
L'équipe gagnante constituée de Jérôme Boucher, Alexandre Guertin, Antoine Pouliot et Alexandre T. Bachand, a remporté l'épreuve avec 4 053 points et a mérité la bourse de 250 $ remise par le Cégep. Cette équipe de Sciences de la nature représentera le Cégep à la finale nationale, le samedi 1er mai au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

1re place - « Gyroscope »
2e place et prix Design - « Ronnie Coleman »
 

2e place et prix du Design
La deuxième position est revenue à l'autre équipe en Sciences de la nature, composée de Sébastien Audet, Benjamin Faucher et Jérémie Lamothe, cette fois avec 3 190 points. Les coéquipiers se sont partagé un prix de 100 $ remis par l'Association étudiante (AEECGHY), ainsi que le prix Design d'un montant de 100 $, également offert par l'AEECGHY.

Prix de la Communication
C'est une équipe en TÉI qui a mérité le prix pour le meilleur exposé de vulgarisation scientifique de cette compétition. Jean-Yves Bergeron, Vincent Larose et Gabriel St-Yves ont reçu un montant de 150 $ offert par le Cégep.

Prix de la Communication - « Le surprenant »
2e place et prix Design - « Ronnie Coleman »

Prix de participation
Un prix de participation d'une valeur de 50 $ a été remporté par Marc-Antoine Ménard du programme Technologie de l’électronique industrielle.

Catégorie « Amateurs »
Le trio « Santa Maria » formé de François Coutu, Alexandre Marcoux et Michel Munger se rendra également en finale nationale pour y présenter leur performance. (Monsieur Marcoux était absent lors de la prise de la photo de groupe.)

Membres du personnel - « Santa Maria »

Le concours en photos
Voyez les images prises lors de la finale locale, l'album photo sera disponible jusqu'au 15 mai 2010.

L'évènement a eu lieu devant un auditoire enthousiaste le 7 avril dans le petit gymnase du Cégep.

Le défi du très populaire concours scientifique consistait cette année à construire un véhicule autonome qui devait effectuer le plus grand nombre de tours sur une piste circulaire en utilisant l'énergie éolienne.

L'édition 2010 a été organisée par Daniel Robert, répondant local du concours.

Pour en savoir plus



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail