Nouvelles

Collège Shawinigan - Forte possibilité du transfert du Centre collégial à Marie-Médiatrice

André Gingras, directeur général du Collège Shawinigan.


Par Patrick Vaillancourt

Le portrait de l’éducation pourrait changer à La Tuque si le projet de réunir les études postsecondaires à l’école Marie-Médiatrice se concrétise. Les discussions entre le Collège Shawinigan et la Commission scolaire de l’Énergie (CSÉ) se poursuivent pour le transfert du centre d’études collégiales et le dossier chemine bien. Une annonce officielle devrait être faite sous peu.

Même si les étudiants au Centre d’études collégiales de La Tuque détiennent leur aile à l’école primaire centrale, il faut avouer que cela peut être bizarre de retourner dans une école primaire. « C’est souvent le message que nous avons, soutient André Gingras, directeur général du Collège Shawinigan, l’entité qui détient le site d’enseignement à La Tuque. Les étudiants sont bien, mais ils retournent dans une école primaire. »

 

Le directeur du Collège Shawinigan ne cache pas que la situation serait meilleure à l’école Marie-Médiatrice. Comme nous le savons, l’école primaire Marie-Médiatrice sera fermée aux jeunes élèves dès la prochaine année scolaire. « La beauté de la chose avec le centre d’études pour adultes, c’est que ça créera une vie d’adultes. Il est question d’un partenariat entre nous, la CSÉ, et l’UQTR. On devrait aussi augmenter notre offre de services avec notre technologie. Il nous fera plaisir d’en faire profiter nos partenaires. La Tuque a la chance de devenir un des piliers de cette nouvelle forme d’éducation de l’avenir. On devrait avoir plus de nouvelles vers la fin du mois d’avril. »

Augmentation des inscriptions

M. Gingras était très fiers de souligner le chiffre de 68% d’augmentation des inscriptions pour la prochaine année scolaire. « C’est fantastique ! Il est aussi fort probable qu’on instaure un nouveau programme en Sciences de la nature. Nous avons déjà une quinzaine d’inscriptions ».

Si ce nouveau programme est créé, on retrouvera donc quatre programmes pour la prochaine année : Sciences de la nature, Sciences humaines, Soins infirmiers (3e année), et Accueil et intégration.
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail