Nouvelles

Cégep de Saint-Jérôme - Francine Labrie publie son 2e livre jeunesse

Francine Labrie, technicienne en travaux pratiques au Département de Techniques d'éducation à l'enfance, publiait récemment un livre jeunesse : La soupe de grand-papa. Paru aux éditions Bayard Jeunesse Canada, l’ouvrage est destiné aux lecteurs en bas âge. 

Employée du Collège depuis maintenant 28 ans, Mme Labrie voit son deuxième livre en carrière distribué en magasin. Le roman présente des illustrations signées Marc Mongeau. Abondantes et colorées, les illustrations appuient parfaitement le récit de l’histoire où on mêle l’humour à la fantaisie.

La soupe de grand-papa fait partie de la collection Cheval masqué – au pas. « C'est une soupe à plusieurs ingrédients: un grand-papa qui fait croire toutes sortes d'histoires abracadabrantes autour de lui, un petit-fils qui en profite pour développer son esprit critique et, en filigrane, le lien d'affection qui les unit. On y trouve aussi une question sans réponse, histoire de faire travailler le lecteur ! », écrit l’auteure au sujet de son histoire.

L'ouvrage est disponible à la librairie Coopsco des Laurentides.

Mme Labrie compte réaliser un troisième ouvrage au début de 2012. Félicitations!

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail