Nouvelles

Journée dédiée à la culture innue le 24 novembre prochain au Cégep de Baie-Comeau - D’ici, on découvre nos cultures !

(Baie-Comeau, le 13 novembre 2008) - Pour une deuxième année consécutive, le Cégep de Baie-Comeau tiendra, le 24 novembre prochain, une journée dédiée à la culture innue.

Sous le thème D’ici, on découvre nos cultures !, différentes activités auront lieu au cours de la journée afin de faire découvrir et de mettre en valeur la culture de nos étudiantes et étudiants autochtones et amener la clientèle allochtone et les membres du personnel à s’ouvrir aux autres et à la diversité.

Une programmation pour tous les goûts!
Entre 10 h et 14 h, différents kiosques portant sur l’artisanat, la médecine traditionnelle et le tannage seront installés au centre de vie étudiante du cégep. Il sera également possible de déguster des bouchés typiques. 

Le Kafé Kibboutz se transformera en salle de cinéma puisqu’il y aura projection de courts métrages réalisés par des jeunes des Premières Nations du Québec dans le cadre du projet Wapikoni mobile, un studio ambulant de création vidéo et musicale destiné aux jeunes des communautés autochtones.

Finalement, entre 11 h et 12 h 30, Monsieur Pierre Lepage, auteur du livre Mythes et réalités des peuples autochtones publié par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, viendra présenter une conférence du même nom. Dans une présentation dynamique, animée et empathique, M. Lepage dressera la genèse des tensions entre allochtones et autochtones. Également, il présente l’historique entourant le discours sur les préjugés.

En terminant, il importe de préciser que le Cégep de Baie-Comeau est convaincu que l’ouverture aux autres et à la diversité commencent par les gens qui nous entourent et espère que la clientèle étudiante et les membres du personnel seront nombreux à participer à cette journée qui leur permettra d’en apprendre davantage sur cette culture. Une autre activité qui témoigne que D’ici, on peut voir grand!

- 30 -

Source :
Isabelle Savard, agente d’information
Cégep de Baie-Comeau
Téléphone : 589-5707, poste 346
Télécopieur : 589-9842
isavard@cegep-baie-comeau.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail