Nouvelles

Plantation de 600 arbres réalisée par le Comité environnement et droits humains du Cégep à L'Assomption en partenariat avec la Ville de L'Assomption

L'Assomption, 1er octobre 2020 - Un groupe de citoyens âgés de 3 à 70 ans a participé dimanche dernier à la plantation de 600 arbres en bordure de la piste cyclable du parc Robert-Duguay, une initiative du Comité environnement et droits humains (CEDH) du Cégep à L'Assomption, en partenariat avec la Ville de L'Assomption et l'organisme arbres.eco.

Soulignons que le maire de L'Assomption, M. Sébastien Nadeau, ainsi que plusieurs conseillers municipaux se sont joints aux membres et anciens membres du CEDH, étudiants, membres du personnel, famille et amis présents.

« Je tiens à remercier le personnel du cégep et surtout, tous les jeunes qui se sont impliqués dans ce projet. Des collaborations comme celle-ci rendent notre ville plus belle et plus verte. Elles démontrent aussi toute l'importance et le rôle de premier plan qu'a une institution comme le cégep dans sa communauté, au-delà de sa vocation éducative », a mentionné Sébastien Nadeau, maire de L'Assomption.

Cette action citoyenne avait pour objectif de réduire l'empreinte carbone, un signe que les étudiants du cégep sont sensibilisés à cette cause. Les étudiants du programme Arts, lettres et communication ont eux aussi participé à ce projet en consacrant 50 $ par billet d'avion acheté pour leur voyage scolaire à Paris de janvier dernier à la plantation, pour un total de 700 $.

« Ça ne suffit pas d'être conscient de son émission de carbone, il faut agir pour la compenser. Planter des arbres dimanche matin ça donnait un sentiment encourageant et joyeux de redonner à l'environnement » a souligné Imen Benadda, étudiante au Cégep à L'Assomption et membre du CEDH.

Mentionnons que le mandat du Comité environnement et droits du Cégep à L'Assomption est de réaliser des projets environnementaux et humanitaires pour un monde meilleur. De petits gestes comme celui réalisé ce week-end font la différence et espérons-le, en inspireront d'autres à suivre cette voie.

— 30 —

Source :
Claudia Drouin Emilie Forget
Conseillère en communication Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption Ville de L'Assomption
450 470-0911, poste 7235
450 589-5671, poste 2021

claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca
eforget@ville.lassomption.qc.ca

Service des communications

Joliette  L'Assomption Terrebonne
781, rue Notre-Dame
Repentigny (Québec)  J5Y 1B4
cegep-lanaudiere.qc.ca

Source : Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail