Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin souligne l'engagement et le travail d'une quarantaine d'étudiants dans 8 capsules vidéo


1er juin 2021 - Dans le cadre de la 21e édition du Mérite scolaire, le Cégep Marie-Victorin a diffusé 8 capsules vidéo regroupant les 42 récipiendaires des 43 bourses remises aux étudiantes et étudiants qui se sont illustrés, tout au long de l'année, à l'intérieur de leur programme d'études, ou encore, dans des activités étudiantes. La formule virtuelle a été privilégiée cette année étant donné que le traditionnel événement ne pouvait se tenir en présence.

Cette année, la Médaille académique du Gouverneur général du Canada ainsi qu'une bourse de   1 500 $ ont été remises à la meilleure étudiante du Cégep Marie-Victorin, Anne Sauvé, étudiante en Sciences humaines. Elle a cumulé une moyenne générale remarquable de 97.2 %.

Découvrez les récipiendaires en cliquant sur les liens suivants :

Médaille académique du Gouverneur général du Canada
Affaires étudiantes et Bureau de développement international
Formation préuniversitaire
Formation technique
Formation générale
Techniques humaines
Direction des études
Formation continue

Ces capsules ont été diffusées, entre le 13 et 31 mai derniers, sur le compte Instagram et la page Facebook du Cégep.

La Direction du Cégep Marie-Victorin félicite toutes les personnes récompensées dans le cadre de cet événement de reconnaissance, mais aussi, l'ensemble de la communauté étudiante qui a su faire preuve d'une extraordinaire capacité d'adaptation, d'ouverture et de courage tout au long de cette année particulière.

La Fondation et le Cégep Marie-Victorin remercient chaleureusement les donateurs et donatrices de ces bourses : Mme Paule Robitaille, députée de Bourassa-Sauvé, Mme Chantal Rouleau, ministre déléguée aux transports, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, députée de Pointe-aux-Trembles, M. Marc Tanguay, député de LaFontaine, Mme Lise Thériault, députée d'Anjou / Louis-Riel, l'Arrondissement de Montréal-Nord, l'Arrondissement Rivière-des-Prairies / Pointe-aux-Trembles, l'Association locale des cadres du Cégep Marie-Victorin, Blanchard avocats Inc., la Direction des études du Cégep Marie-Victorin, l'Espace coopérative étudiante Marie-Victorin, Exodus Voyages Inc., la Fondation Cégep Marie-Victorin, Fonds Hélène-Richer, la Formation continue du Cégep Marie-Victorin, Groupe Compass, l'Imprimerie Héon & Nadeau, Livingston international, le Regroupement des fondations collégiales de Montréal, le Service de la reconnaissance des acquis et des compétences du Cégep Marie-Victorin, et le Syndicat des professeurs du Cégep Marie-Victorin.

À propos du Cégep Marie-Victorin

Situé dans l'est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d'enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d'apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s'investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 500 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l'enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire.

Marie-Victorin : c'est humain, c'est unique, c'est beau, c'est reconnu, c'est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d'études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

 

 

Source : Cégep Marie-Victorin


Les partenaires du Portail