Nouvelles

Le CCEG du Cégep de Drummondville obtient une subvention de 200 000 $ du MÉI pour adapter l'application MedOClock®

Avec toujours cette même volonté de mieux répondre aux besoins des aînés

Le 25 mai 2021-Le Cégep de Drummondville est heureux d'annoncer que son Centre collégial d'expertise en gérontologie (CCEG), grâce à une subvention de 200 000 $ du Programme d'aide à la recherche et au transfert (PART) du ministère de l'Économie et de l'Innovation (MÉI), travaillera à l'adaptation de l'application mobile MedOClock®.

Cette application, véritable aide à domicile à portée de main, est déjà connue des proches aidants. Grâce à la recherche novatrice qu'effectueront les chercheurs Carmen Lemelin, Julie Castonguay, Marie-Ève Bédard et Matey Mandza ces deux prochaines années, MedOClock® viendra soutenir davantage les aînés vivants à domicile, leurs proches aidants et leur réseau de soutien, notamment les professionnelles et professionnels du réseau de la santé et des services sociaux.

Des partenaires comme le Centre Évasion, le Regroupement des aidantes et des aidants naturels de Montréal (RAANM), la MRC de la Haute Côte-Nord, la Coopérative de solidarité d'aide à domicile, la Maison Gilles Carle Longue Rive pourront utiliser l'application afin d'en faire bénéficier leurs usagers et employés. Plusieurs organismes et entreprises de la province pourront également bénéficier de cette application renouvelée découlant de ce projet.

- 30 -

Source :
Julie Dubois
Coordonnatricedu Service des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555
819.314.1666 (téléphone cellulaire et texto)
Julie.dubois@cegepdrummond.ca