Nouvelles

PRIX FIDÈLE - aux Jeux de sciences humaines de Matane

Le Cégep Gérald-Godin récompensé

Lors de la 11e édition des Jeux de sciences humaines qui se sont tenus à Matane du 27 au 29 mars, l'équipe du Cégep Gérald-Godin a obtenu le prix FIDÈLE, soit le coup de cœur du public, décerné à la suite d'un vote réunissant les 14 cégeps participants. Cette distinction était accompagnée d'une bourse de 300 $.

L'équipe, composée d'Olivier Desforges, Zeineb Raouane, Félix Hould, Taym Hatem, Emmanuelle Laferté et Divine Bodo, était accompagnée de Samuel Proulx-Chénard, enseignant en sciences politiques, et de Geneviève Simard, enseignante en psychologie. Ensemble, le groupe a représenté fièrement le Cégep lors d'une journée d'épreuves variées.

Le thème de cette année « Repousser l'envahisseur » a permis de faire valoir les compétences des élèves lors de défis oratoires et de leadership, ainsi que d'épreuves de connaissances et de diplomatie. En plus de recevoir le prix coup de cœur du public, l'équipe s'est également classée à une honorable 5e place ex æquo.

Félicitations à toutes et à tous!

Et remerciements chaleureux à la Fondation du Cégep Gérald-Godin, la direction des études, la vie étudiante, le département de Sciences humaines et Daniel Girard pour leur appui à la réalisation de ce projet formateur.

Cégep Gérald-Godin
 www.cgodin.qc.ca

 

16 avril 2026