Nouvelles
20 000 $ POUR LA FONDATION DU CÉGEP DE SEPT-ÎLES
Aluminerie Alouette renouvelle son engagement envers le milieu académique
Aluminerie Alouette, à titre de partenaire Fondateur de la Fondation du Cégep de Sept-Îles, poursuit son engagement envers la communauté collégiale de l'est de la Côte-Nord, grâce à un don de 20 000 $.
M. Jean Boisvert, vice-président Ressources humaines et affaires corporatives d'Aluminerie Alouette et Valérie Dionne, conseillère à la Fondation du Cégep de Sept-Îles.
Pour le plus grand employeur privé de Sept-Îles, poursuivre ce partenariat avec La Fondation du Cégep de Sept-Îles était tout naturel : « Par cette implication et en collaboration avec les entreprises d'ici, nous soutenons la persévérance scolaire et reconnaissons l'excellence académique de potentiels futurs employés », affirme le nouveau vice-président Ressources humaines et affaires corporatives d'Aluminerie Alouette, monsieur Jean Boisvert, pour qui l'éducation collégiale représente un maillon important dans la formation de la main-d'oeuvre essentielle au tissu industriel québécois.
Depuis sa création en 1994, la Fondation du Cégep de Sept-Îles encourage l'excellence et la persévérance académiques des étudiants en octroyant des bourses. « Les activités vont bon train à la Fondation. Nous soulignons l'excellence académique, travaillons de pair avec le personnel du Cégep pour le développement des étudiants et soutenons ceux en difficulté financière. Grâce à des partenaires comme Alouette, nous pouvons continuer d'avancer et nous permettons de rêver à des projets d'envergure », explique Gabriel Striganuk, président de la Fondation du Cégep de Sept-Îles.
Aluminerie Alouette était d'ailleurs présentateur officiel du souper de financement qui a eu lieu le 2 novembre dernier. Sous le thème du Bal Masqué, plus de 130 personnes se sont réunies afin de célébrer et soutenir la Fondation. C'est un montant de 30 000 $ qui a été amassé lors de l'événement.
Fondation du Cégep de Sept-Îles
fondationcegepsi.ca/