Nouvelles
Lancement d’une première campagne de financement populaire de la Fondation du Collège d’Alma
La Grande classe, soirée au profit de notre jeunesse
Après plusieurs mois à rencontrer des organisations de la communauté et à nouer des partenariats fructueux avec elle, la Fondation du Collège d’Alma est heureuse d’annoncer le lancement de sa toute première campagne de financement populaire, laquelle vise à recueillir 3 M$ lors des trois prochaines années. Celle-ci s’amorcera de façon magistrale avec
La Grande classe, une activité de financement qui se tiendra le 31 janvier prochain dès 17 h 30 au collège, lequel revêtira ses plus beaux atours pour l’occasion.
La Grande classe
Le coup d’envoi de la campagne sera donné lors de La Grande classe, une soirée prestige au profit de la jeunesse. Au programme de cet événement hors du commun, notons une dégustation de vin style Vegas avec la sommelière Jessica Harnois, une aventure culinaire pilotée par des chefs de renom, des mises aux enchères d’objets uniques, une chic soirée dansante et des prestations mettant en lumière quelques talents du Collège. Ce sera aussi l’occasion d’honorer cinq ambassadeurs et ambassadrices et de mettre en lumière des parcours atypiques hautement inspirants d’anciens diplômés et diplômées. Les billets sont présentement en vente au coût de 250 $, donnant droit à un reçu de don de 125 $, ou 2 000 $ pour une table de 8 personnes. On peut d’ores et déjà se procurer les billets en ligne.
Campagne de financement populaire
Pour Denis Hogue, président, la Fondation du Collège d’Alma cherche à faire les choses de façon différente depuis son lancement en février 2024 et la toute première campagne de souscription populaire ne fera pas exception : « Le concept de l’activité de financement est tout nouveau dans la région et témoigne d’une volonté d’offrir une expérience originale, toujours dans l’esprit d’établir des relations gagnant-gagnant- gagnant, soit au profit des donateurs et donatrices, du Collège et de la jeunesse. Ce sera l’occasion aussi de faire briller cette dernière, tout en passant un bon moment en agréable compagnie. L’activité s’adresse au milieu des affaires et à la population en général. Nous prévoyons mener d’autres actions d’impact au cours des prochains mois afin de rejoindre notamment nos anciens diplômées et diplômés, les membres du personnel retraités ainsi que les athlètes ayant évolué au sein des équipes des Jeannois au fil des ans ».
La Fondation vise amasser 3 M$ au terme de ces trois années. Ces sommes seront utilisées pour des projets d’amélioration du milieu de vie, d’autres au bénéfice de la jeunesse, pour l’octroi de bourses, pour le fonctionnement du fonds d’aide aux étudiantes et étudiants et au financement de la recherche. La première année de cette campagne majeure de financement est menée sous la coprésidence d’honneur de messieurs Denis Hogue, associé et cofondateur chez VIZÉS, Cabinet de services financiers, et Steve Marcoux, copropriétaire et directeur général d’ISOFOR.
À propos de Jessica Harnois, sommelière
Personnalité publique reconnue dans le domaine des affaires, Jessica Harnois est sommelière, animatrice et conférencière en plus d’être une sommité influente de la sommellerie au Québec, mais également à l’international. Elle a travaillé pour de grands établissements du monde, tels que le Globe et le Toqué à Montréal, le Charlie Trotter’s à Chicago et le Tetsuaya’s à Sydney. Elle a également occupé le poste de sommelière en chef à titre d’acheteuse de vins de prestige pour SAQ Signature et a conceptualisé la populaire gamme de vins Bù.
À propos de la Fondation
La Fondation du Collège d’Alma a été mise sur pied afin de souder des partenariats forts avec le milieu de façon à ce que celui-ci puisse appuyer à son tour l’établissement d’enseignement supérieur dans ses projets et visées. À travers différentes activités, ententes, levées de fonds et legs, la Fondation a pour mission d’épauler le Collège dans son développement et ses activités éducatives, au profit de la jeunesse. Cette aide peut notamment s’incarner à travers :
- L’octroi de bourses et l’investissement dans des projets visant la réussite des étudiantes et étudiants
- Le financement d’activités socioculturelles et sportives, notamment les équipes des Jeannois, contribuant à bonifier l’expérience étudiante
- Le fonctionnement du fonds d’aide aux étudiantes et étudiants, visant à répondre aux besoins de sa population collégiale aux prises avec une situation financière difficile
- Des projets de recherche appliquée
- La mise en œuvre de chantiers stratégiques, dont ceux concernant la carte des programmes
- -30-
Source :
Frédéric Tremblay, coordonnateur des communications et du développement institutionnel
Téléphone : 418 668-2397, poste 294
Cellulaire : 418 719-5014