Nouvelles
Cégep de Sherbrooke
Nomination à la direction du Centre de formation continue
Le directeur général du Cégep de Sherbrooke, M. Éric Gagné, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Rachid Moussaoui en tant que directeur du Centre de formation continue.
Rachid Moussaoui, nouveau directeur du Centre de formation continue.
M. Moussaoui compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, dont six ans comme gestionnaire. Il est titulaire d’un diplôme de 2e cycle en gestion de l’éducation, d’un diplôme de 2e cycle en didactique de la science et de la technologie au secondaire ainsi qu’une maîtrise en enseignement du secondaire. Il détient de plus des diplômes en ingénierie électronique, en maintenance industrielle et en fabrication mécanique.
Il était jusqu’à tout récemment directeur adjoint à l’éducation aux adultes au Centre St-Michel de Sherbrooke où il avait à assumer le maintien de partenariats ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières des départements sous sa responsabilité.
Plus tôt dans sa carrière, il a occupé plusieurs fonctions de conseiller pédagogique, de formateur et d’enseignant tant à la formation aux adultes, à la formation professionnelle qu’à l’enseignement universitaire, lui conférant une vaste connaissance des rouages du secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
De plus, en étant responsable de la gestion de divers projets éducatifs, y compris pour la formation générale, la francisation et les programmes personnalisés destinés aux entreprises, il a pu développer une grande expertise à diriger la mise en place d’initiatives qui répondent de manière flexible et efficace aux besoins de différentes catégories de personnes apprenantes.
Son leadership, ses habiletés relationnelles, son approche mobilisatrice et collaborative, sa vision stratégique et son engagement envers l’amélioration continue constituent des atouts majeurs qu’il pourra mettre à profit pour accompagner l’équipe du Centre de formation continue dans ses objectifs de structuration et de développement de son offre de formations.