Nouvelles

Le cégep Gérald-Godin célèbre ses finissantes et finissants de 2024!

L’émotion était à son comble lors de la journée du dimanche 26 mai 2024 alors que le cégep Gérald-Godin s’apprêtait à célébrer la diplomation de près de 300 étudiantes et étudiants de ses onze programmes d’études préuniversitaires et techniques dans le cadre de sa traditionnelle Cérémonie de fin d’études. C’est à la salle Pauline-Julien que parents, familles, ami(e)s et personnel du cégep se sont réunis afin de souligner cet accomplissement mémorable de nos finissantes et finissants.

« Votre réussite, c’est d’être les citoyennes et citoyens engagés, les releveuses et releveurs de défis, les actrices et acteurs de changement que vous êtes aujourd’hui, tournés vers l’avenir. Riches de tous les enseignements reçus et de toutes les expériences vécues au cégep Gérald-Godin, grâce à une équipe de gens passionnés à l’expertise incontestée, vous avez tout en main pour réussir encore. », a souligné Julie Pelletier, directrice générale du cégep, lors de son discours adressé aux finissantes et finissants.

« La fin des études collégiales constitue l’un des jalons importants de votre vie. Grâce aux compétences que vous avez développées, vous pourrez poursuivre votre chemin en vue d’atteindre des objectifs qui vous sont chers. Nous souhaitons que vous poursuiviez votre engagement citoyen, que vous sachiez relever avec brio les nombreux défis qui vous attendent et que vous soyez des acteurs et des actrices de changement positif. », a quant à lui énoncé Simon Fortin, directeur des études du cégep, lors de son allocution.

Toutes et tous se sont ensuite dirigés vers la magnifique agora du cégep pour un vin d’honneur parsemé de rires et de sourires témoignant de la fierté et de l’admiration collectivement ressenties à l’égard de nos tout nouveaux diplômé(e)s.

33 bourses remises aux finissantes et finissants!

La Cérémonie de fin d’études a également permis à la Fondation du cégep de remettre 33 bourses variées aux finissant(e)s des programmes préuniversitaires, techniques et de la formation continue. La Fondation a ainsi octroyé 19 000 $ sous la forme de bourses d’excellence de 500 $ et 750 $, de bourses Coup de cœur de 500 $ et de bourses de persévérance de 250 $. Outre les programmes corporatifs de la Fondation, c’est le soutien financier de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île et de Laboratoire Riva qui ont permis d’honorer les finissant(e)s des onze programmes réguliers du cégep et des dix autres offerts à la formation continue.

« Pour la Fondation, les bourses remises lors de ces cérémonies de fin d’études sont très importantes puisqu’elles soulignent généralement beaucoup de persévérance dans la poursuite des études et une recherche d’excellence dans le cheminement académique. », a indiqué le directeur général de la Fondation, Yves Meunier, lors de l’événement.

Voici la liste des récipiendaires des différents prix remis lors des cérémonies : Boyao Xu – Médaille Gérald Godin

Étudiant international terminant un double DEC en Sciences de la nature et Sciences humaines,

Boyao a choisi d’étudier en économie à l’université. C’est toutefois beaucoup à travers son parcours d’apprentissage de la langue française, une troisième langue pour lui, que l’on peut apprécier son développement. Il s’est mis à la lecture des classiques français et québécois pour but de mieux maîtriser la langue et il est tombé amoureux de la littérature. Cette passion a d’ailleurs été reconnue à Gérald-Godin alors qu’il mérita notamment la bourse d’excellence de littérature François-de-Chantal en 2023.

Camille Lévesque – Médaille Pauline Julien

Étudiante au double DEC en Arts, lettres et communication et Sciences humaines, Camille estime que l’engagement permet de vivre ses expériences et d’embellir son milieu de vie. Son engagement s’est ainsi exprimé par une participation active à une activité d’échange interculturel, à la troupe de théâtre, à l’Association générale des étudiant(e)s et au programme des cartes Accros de la salle Pauline-Julien. Sa contribution fut également visible dans le projet de la maison hantée, la rencontre d’un politicien municipal, l’animation du tapis rouge des God’Arts et l’animation radio des rencontres Gérald-Godin.

Sophia Nadeau – Médaille du Lieutenant-gouverneur

La lauréate de cette prestigieuse médaille octroyée partout au Québec est Sophia Nadeau, une étudiante exceptionnelle qui se démarque par son professionnalisme, son leadership et ses valeurs. Elle est une étudiante d’exception qui a su mettre en œuvre plusieurs projets en lien avec l’environnement pour la communauté du cégep. Elle excelle pour concilier travail, études, compétition de danse et vie personnelle.

Antoinette Pierre Louis – Coup de cœur de la Fondation

Étudiante en Soins infirmiers, Antoinette a travaillé très fort pour atteindre son objectif de devenir infirmière. Mère de 5 enfants, elle a dû s’investir grandement pour compléter son parcours scolaire à Gérald-Godin. À travers ses défis personnels de santé, elle a commencé à travailler comme externe en soins infirmiers à l’hôpital Notre-Dame et soutient aussi sa famille qui vit une situation délicate en Haïti.

Félicitations aux finissantes et finissants 2024 du cégep Gérald-Godin!

Consultez notre site Web afin d’obtenir la liste complète des lauréates et lauréats des différents prix et bourses.

– 30 –

Information :  Gabriel Proulx-Garcia | Service des communications

Tél. : 514 626-2666, poste 5365 | g.proulxgarcia@cgodin.qc.ca | cgodin.qc.ca

Montréal, le 30 mai 2024 –