Nouvelles

Cégep de Baie-Comeau

L’ancienne Maison de la faune à Baie-Comeau devient un lieu de recherche et d’éducation

La Maison de la faune à Baie-Comeau devient un lieu d'éducation et de recherche axé sur la chasse et la pêche. Le Cégep de Baie-Comeau, qui est locataire du bâtiment depuis l'été dernier, a précisé jeudi les activités qui y auront lieu.

Des ateliers seront offerts aux jeunes du primaire et du secondaire du CSS de l’Estuaire dans le cadre du projet Classe grandeur nature. Les élèves pourront découvrir la pêche, la chasse et l'ornithologie ainsi que les premiers soins en milieu naturel.

Le Pavillon maison de la faune accueillera aussi un laboratoire de recherche sur les salmonidés indigènes de la Côte-Nord. On veut continuer le développement des espèces indigènes pour s'assurer de l'ensemencement et du maintien de ces espèces-là, et continuer à pouvoir pêcher dans nos différents lacs, explique la directrice générale du Cégep, Manon Couturier.

Enfin, des étudiants en techniques d'aménagement cynégétique et halieutique au Cégep pourront suivre des formations au Pavillon. D’autres programmes bénéficieront aussi des lieux, comme ç'a été le cas cet automne pour les étudiants en technologie du génie civil.

La directrice générale du Cégep de Baie-Comeau, Manon Couturier, répond à une question lors d'une conférence de presse.

La directrice générale du Cégep de Baie-Comeau, Manon Couturier, souhaite renouer avec la mission éducative de l'ancienne Maison de la faune.

Photo : Radio-Canada / Benoît Jobin

Lire la suite

8 février 2024