Nouvelles

Cégep de Baie-Comeau - Finale locale de Cégeps en spectacle

Un duo de danse féminin repart avec les honneurs!

C’est le duo de danse contemporaine composé de Lélia Saulnier et de Alyssa Beaulieu qui a été déclaré grand gagnant de la 45 e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est tenue samedi dernier, le 25 novembre, à l’amphithéâtre JeanL’Heureux.

En plus de subjuguer le jury, le duo aura aussi conquis le public puisqu’il est également reparti avec le prix Coup de cœur. Ce sont 27 étudiantes et étudiants qui ont présenté les fruits de leur travail et de leur talent à travers sept numéros aussi percutants les uns que les autres, devant une foule de plus de 130 spectateurs et spectatrices. En ce qui a trait au numéro des gagnantes,soit une création de danse, les membres du jury ont été charmés par l’exécution impeccable des mouvements ainsi que par l’interprétation qui transmettait beaucoup d’émotion au public.

En outre, le trio composé de Félix Arseneault, Zachary Samuel et de Benoit Tremblay, ayant présenté une composition musicale originale mariant batterie, guitare et voix, s’est vu décerner le prix de l’Ouvre-Boîte culturel, lui offrant la possibilité de faire une première partie d’un spectacle sur la scène de l’Ouvre-Boîte durant la programmation hiver-printemps. Soulignons aussi que, pour l’occasion, c’est un trio d’étudiants qui a assuré de main de maître l’animation de la soirée, et que ce sont des élèves qui ont pris en charge les besoins techniques de la scène et la captation vidéo. Une autre belle façon de mettre en lumière le talent de la relève! De plus, la toute nouvelle troupe de danse du Cégep, en collaboration avec l’Académie de danse de Baie-Comeau, la troupe Impulsion, a également offert sa première prestation scénique en ouverture de rideau. Nos gagnantes font d’ailleurs partie de cette troupe.

Pendant que le jury s’affairait à déterminer le grand vainqueur, Alex Lévesque, humoriste de la relève originaire de Baie-Comeau, a présenté un numéro devant une foule impatiente de connaitre le résultat final. Lélia Saulnier et Alyssa Beaulieu représenteront officiellement le Cégep de Baie-Comeau lors de la finale régionale qui se tiendra le 9 mars 2024, à Jonquière. Le Cégep tient à leur souhaiter la meilleure des chances et profite de l’occasion pour féliciter les 27 concurrentes et concurrents 2 pour leur prestation.

Les personnes qui désirent visionner cette finale locale peuvent le faire sur la chaine YouTube du cégep à partir du lien suivant : https://www.youtube.com/live/6A1KttUo8t8?si=4tT8anFrF-GLjuY6.

À propos du Cégep de Baie-Comeau Par son approche distinctive, le Cégep de Baie-Comeau accompagne la personne dans sa réussite éducative et l’atteinte de son plein potentiel, stimule la recherche et l’innovation, en plus de contribuer au développement territorial. Ayant comme leitmotiv De loin, ton meilleur choix!, il met tout en oeuvre pour offrir une expérience unique et dynamique aux étudiantes et étudiants de ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, à sa clientèle de la Formation continue ainsi qu'à son personnel qui y évolue professionnellement.

- 30 -

Source : Catherine Heppell, conseillère aux communications – rayonnement et relations publiques 418 589-5707, poste 167 communications@cegepbc.c

Baie-Comeau, le 27 novembre 2023 —