Nouvelles

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Pilotage d’aéronefs : nos étudiants se préparent à accéder au marché du travail

 La première cohorte de l’attestation collégiale en pilotage d’aéronefs complètera sa formation prochainement et, d’ici les prochains mois, nos étudiants pourront voler de leurs propres ailes. Leur diplomation représente de nombreux efforts et le Cégep tient à féliciter ces futurs travailleurs de l’industrie de l’aviation.
Ceux qui s’apprêtent à compléter leur formation ont également toutes les raisons d’être fiers des efforts accomplis.
« Au départ, nous savions que cette formation allait représenter un bon défi et nous avons dû mettre de nombreux efforts depuis notre premier cours, mais nous sommes presque arrivés à la fin de notre apprentissage et nous sommes très heureux de voir que nous pourrons obtenir un emploi sous peu dans le domaine de l’aviation », commente l’un des finissants, Jeremi Rodgers-Vallières.
Pour l’instructeur-chef Théo Zordan, la fin de l’année un de cette première cohorte représente aussi un bel accomplissement. « Il ne faut pas oublier que nos étudiants possèdent à la fois une formation multimoteur et vol aux instruments ainsi qu’une formation pour piloter un hydravion. Ils vont quitter le Cégep avec un bagage unique et ils pourront devenir pilotes de brousse ou bien encore pilotes de ligne », soutient-il.
« Pour nous, c’est une immense fierté de voir que ces étudiants sont sur le point d’obtenir leur licence de pilote. L’implantation de ce projet a été un travail de longue haleine et malgré les défis rencontrés depuis l’annonce de la mise en place de ce programme, nous sommes très heureux d’avoir permis à ces étudiants de réaliser ce rêve professionnel », souligne Julien Pierre Arsenault, directeur de la Formation continue du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
Le directeur général du Cégep, Sylvain Blais, tient également à partager ce succès global. « La réussite de nos étudiants est également la réussite des partenaires. Il ne faut pas oublier qu’ils ont rendu possible la mise sur pied de cette nouvelle attestation d’études collégiales », lance-t-il.
« La réalisation de ce projet et la diplomation de cette première cohorte viennent également renforcer la volonté du collège à soutenir les Premières nations dans leur développement économique et celui de leur vaste territoire », ajoute M. Blais.
COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Pour l’occasion, les représentants des médias sont conviés à une ronde d’entrevue s’ils souhaitent s’entretenir avec nos étudiants et un instructeur, afin de prendre leur pouls sur leur passage au Cégep et sur les opportunités qui s’offriront à eux au cours des prochains mois.lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Le directeur général, Sylvain Blais, sera également disponible pour répondre aux questions lors de cette disponibilité média.lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Nos intervenants seront disponibles entre 12h30 et 13h15, ce vendredi 24 novembre à l’aéroport de Val-d’Or. Vous pourrez rejoindre nos intervenants directement à l’entrée principale de l’aéroport.
llllllllllllllllllllllllllllllllllll
- 30 -
SOURCE
Piel Côté , conseiller en communication
COURRIEL : Piel.cote@cegepat.qc.ca
CELLULAIRE : 819 279-8947
TÉLÉPHONE : 819 762-0931, poste 1243

Rouyn-Noranda, le 22 novembre 2023. –