Nouvelles
Cégep Marie-Victorin :
Deux nouvelles AEC en reconnaissance des acquis et des compétences
Le Cégep Marie-Victorin est fier d’annoncer l’expansion de son offre de programmes d’attestations d’études collégiales offerts par le biais d’une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) avec l’ajout de Gestion de résidence pour personnes aînées et vulnérables et Intervenir en santé mentale, en partenariat avec le Collège Montmorency.
Gestion de résidence pour personnes aînées et vulnérables
Ce programme s’adresse spécialement aux personnes ayant une expérience en gestion de résidence ou en ressource intermédiaire pour personnes aînées ou vulnérables, et qui souhaitent faire reconnaître officiellement leurs compétences professionnelles.
Intervenir en santé mentale
Ce programme est destiné aux individus ayant une expérience significative en intervention auprès des personnes qui présentent ou sont susceptibles de présenter un trouble de santé mentale et qui souhaitent également faire reconnaître leurs compétences.
« En augmentant notre offre en reconnaissance des acquis et des compétences à 21 programmes, nous solidifions notre engagement à proposer un parcours flexible et individualisé à un plus grand nombre de personnes ayant une expérience significative dans un domaine tout en leur permettant d’obtenir un diplôme de niveau collégial » explique Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin.
Pour de l’information sur ces programmes d’études offerts par le biais d’une démarche de RAC et connaître les dates des différentes rencontres d’informations en ligne, consultez https://www.collegemv.qc.ca/rac.
À propos du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences
Le Bureau de la RAC du Cégep Marie-Victorin offre 21 programmes DEC et AEC dans le domaine des relations humaines, de l’administration, des arts et des sciences. Un accompagnement individualisé est offert par une équipe composée d’une vingtaine de personnes spécialisées et dédiées en RAC. Aussi, une centaine de spécialistes de contenu expérimentés et actifs dans les divers programmes accompagnent les personnes candidates tout au long de leur démarche. Le Bureau de la RAC fait partie de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin qui est également composée des secteurs suivants : l’Éducation permanente, le Centre d’éducation interculturelle et internationale, le Centre de services aux entreprises et le Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences.
Ma place de choix.
Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!
Source : Nathalie Baumgartner
Directrice adjointe des communications institutionnelles
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca