Nouvelles

Nominations de deux cadres au Cégep Marie-Victorin

Le Cégep Marie-Victorin accueille deux nouvelles personnes cadres dans son équipe de gestionnaires.

Feven Ghebremariam, gestionnaire administrative au Centre d’éducation interculturelle et internationale

Mme Feven Ghebremariam a été nommée au poste de gestionnaire administrative - responsable des projets de développement au Centre d’éducation interculturelle et internationale (CEII). Mme Feven est en poste depuis le 7 août dernier.

Titulaire d'un baccalauréat en communication de l'Université de Windsor et d'une attestation en réalisation documentaire de l'INIS, Mme Ghebremariam possède également une solide expérience professionnelle dans les domaines des communications et des affaires publiques. Elle a notamment occupé le poste d'agente-conseil au MBA à HEC Montréal, où elle a su démontrer ses capacités exceptionnelles au service à la clientèle. Elle a également joué un rôle clef au sein d’autres organisations œuvrant auprès de communautés immigrantes et internationales et a occupé des postes de chargés de projets dans le milieu culturel.

Mme Ghebremariam est reconnue pour sa créativité, son dynamisme, ses excellentes compétences relationnelles et sa compréhension approfondie des domaines dans lequel œuvre le CÉII. Nous avons la conviction qu’elle saura relever avec succès les défis passionnants qui l'attendent dans ce nouveau rôle. 

Martin Boisclair, coordonnateur des ressources informationnelles à la Direction des technologies de l’information

Détenteur d’une attestation d’études collégiales en programmeur-analyse, d’un diplôme d’études collégiales en Technique d’informatique et de gestion, de même que d’un baccalauréat par cumul, dont un certificat en administration et en cybersécurité, M. Boisclair a été nommé au poste de coordonnateur des ressources informationnelles à la Direction des technologies de l’information. Depuis plus de 21 ans, il a occupé différents emplois dans le réseau de l’éducation, d’abord comme technicien en informatique, puis comme technicien en informatique, classe principale, dans les secteurs de soutien technique, de programmation, de support technologique et réseau. Pendant plus de 19 ans, il a travaillé au sein du même Centre de services scolaire et, plus récemment, au sein du Cégep régional de Lanaudière.

Aux termes du processus de sélection, M. Boisclair a retenu l’attention du comité notamment pour sa capacité à valoriser de saines relations autant avec son équipe de travail qu’avec les partenaires internes, ainsi que pour sa loyauté et ses valeurs qui s’harmonisent parfaitement à celles du Cégep Marie-Victorin. Son parcours professionnel et ses compétences en support aux usagers permettront de mettre de l’avant l’expertise de la Direction des technologies de l’information dans une perspective de développement. M. Boisclair entrera en poste le 14 août prochain.

La Direction du Cégep Marie-Victorin souhaite la plus cordiale des bienvenues à ces nouvelles personnes dans leurs fonctions respectives!

Source: Nathalie Baumgartner
Directrice adjointe des communications institutionnelles

Service des communications

514 325-0150, poste 2305

collegemv.qc.ca

10 août 2023 –