Nouvelles

Cégep de Victoriaville

La ministre de l’Enseignement supérieur en visite

 Le Cégep de Victoriaville recevait le 19 mai dernier la visite de la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Pascale Déry. En compagnie de plusieurs membres de l’équipe de direction et de la présidente du conseil d’administration, Virginie Bonura, elle a pu se familiariser avec les particularités et les enjeux de la seule institution d’enseignement supérieur des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

La ministre de l’Enseignement supérieur, madame Pascale Déry, en compagnie de plusieurs membres de l’équipe de direction du Cégep de Victoriaville, de Virginie Bonura et de Pierre-Luc Turgeon, directeur du bureau circonscription du député d’Arthabaska Éric Lefebvre

 

Une image contenant personne, habits, intérieur, Immeuble de bureauxDescription générée automatiquementLe soutien aux projets d’infrastructures, comme le nouveau centre sportif et une future résidence étudiante, l’optimisation de l’utilisation des espaces de son campus montréalais et les réalisations de ses centres de recherche ont notamment fait partie des discussions. Sous le thème d’un cégep en développement et ancré dans sa communauté, ce sont aussi les réalités de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie et de l’Institut national d’agriculture biologique et les retombées pédagogiques des projets de recherche des trois centres collégiaux de transfert de technologie, la force des partenariats noués avec le milieu et les défis régionaux tels que l’attrait pour l’enseignement supérieur et l’arrivée de la filière batterie à Bécancour qui ont été au cœur de ces échanges.

« La visite de la ministre Pascale Déry nous a permis de mettre en relief toute notre expertise et tous nos efforts déployés pour mieux répondre aux besoins de notre population et de notre région. Nous sommes très heureux d’avoir pu échanger de façon très ouverte et constructive avec elle dans la poursuite de sa tournée du réseau collégial », souligne Denis Deschamps, directeur général du Cégep de Victoriaville.

 

Pour conclure sa visite, madame Déry a pu en apprendre davantage sur la cérémonie de cloche, rite de passage maintenant bien ancré au Cégep de Victoriaville, symbole de réussite et de persévérance. Rappelons que la cloche d’origine du collège résonne à deux reprises dans le parcours des étudiantes et étudiants du Cégep, soit à leur accueil lors de leur première année et au moment où ils reçoivent leur diplôme.

-30 -

Source :  Service des communications du Cégep de Victoriaville
819 758-6401, poste 2533 | communication@cegepvicto.ca

 

Victoriaville, le 30 mai 2023 –