Nouvelles
Cégep Marie-Victorin
La Direction de la formation continue et des services aux entreprises souligne la contribution de son personnel
La Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin a tenu, le 20 avril dernier, sa traditionnelle soirée de reconnaissance afin de souligner la contribution remarquable de son personnel enseignant, formateur, spécialiste et tuteur. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep, Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises, ainsi que plusieurs membres du personnel de la Formation continue étaient présents pour féliciter les personnes récipiendaires.
Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises, Soraya Boudi, enseignante chargée de cours à l’Éducation permanente, Brigitte Landry, spécialiste de contenu au Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, Michel Pigeon, formateur au Centre de services aux entreprises, Julie Martin, coordonnatrice des communications et de la promotion à la Formation continue et aux services aux entreprises, et Sylvain Mandeville, directeur général.
Lors de cet événement, quatre prix ont été décernés à des membres du personnel de chacun des secteurs de la Formation continue.
• Soraya Boudi (Éducation permanente)
• Michel Pigeon (Centre de services aux entreprises)
• Brigitte Landry (Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences)
• Thanusha Ambigaibahan (Centre d’éducation interculturelle et internationale)
« C’est avec fierté que nous reconnaissons l’engagement de notre personnel auprès des adultes en formation et leur contribution significative au développement et à l’évaluation continue des programmes et des formations. Par leur dévouement, ces personnes contribuent à l’atteinte de notre mission éducative auprès de notre population étudiante adulte » a précisé M. Mandeville.
Cet événement fut également l’occasion de reconnaitre l’engagement du directeur général envers l’amélioration du milieu de vie de celles et ceux qui fréquentent notre établissement.
Depuis les 10 dernières années, les trois pavillons de la Formation continue et des services aux entreprises ont vu leur environnement transformé par un design actuel et chaleureux qui met en valeur les adultes en formation qui ont fait le choix d’entreprendre leur parcours d’études au Cégep Marie-Victorin.« M. Mandeville, à travers sa passion et son dévouement, a consacré beaucoup d’efforts pour faire de notre milieu de travail un endroit plus agréable, accueillant et inspirant. Car pour lui, la reconnaissance c’est aussi s’assurer du bien-être de son personnel », a déclaré Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises.
À propos de la Formation continue du Cégep Marie-Victorin
La Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin offre la plus grande diversité de programmes en éducation des adultes dans le réseau collégial au Québec avec ses quatre grands secteurs d’activités : l’Éducation permanente, le Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, le Centre d’éducation interculturelle et internationale et le Centre de services aux entreprises. Sa carte de programmes de formation
s’offre au campus principal ainsi que dans ses deux pavillons externes : pavillons Bélanger et Namur, tous deux près des stations de métro Jean-Talon et Namur. La Direction est aussi composée du Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences.
Photo 2 : 1re rangée : Romy Schlegel, coordonnatrice du Centre d’éducation interculturelle et internationale, Julie Martin, coordonnatrice des communications et de la promotion à la Formation continue et aux services aux entreprises, Sylvain Mandeville, directeur général.
2e rangée : Marie Cousineau, coordonnatrice du Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences, Dominique Harvey, coordonnatrice du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises, Stéphanie Poissant, directrice des ressources humaines, France Côté, directrice des études, Jean-Philippe Sauret, coordonnateur du Centre de services aux
entreprises et Julie Hautin, directrice adjointe de la Formation continue et des services aux entreprises.
-30-
Source : Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications institutionnelles
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca