Nouvelles

Cégep de Sept-Îles

Retour du Salon des Premières Nations

Mise sur pause pendant près de 3 ans en raison de la pandémie et de quelques travaux, l’animation reprend au local dédié aux étudiants des Premières Nations du Cégep de Sept-Îles.

Le Service à la vie étudiante organisera au moins deux activités par mois au Salon des Premières Nations, pour l’ensemble de la communauté collégiale, en lien avec la culture autochtone. La navigatrice des Premières Nations au Cégep de Sept-Îles, Marie-Marthe Malek, y voit une action supplémentaire pour créer des ponts entre autochtones et allochtones.

Décor nouveau concept

Le collège a aménagé un local plus grand et plus lumineux. Marie-Marthe Malek et Matthieu Poulin-Goyer, enseignant de philosophie au collège, ont travaillé le concert avec la femme de théâtre Pol Pelletier pour valoriser le lieu par l’art et la culture.https://macotenord.com/le-cegep-de-sept-iles-fait-revivre-son-salon-des-premieres-nations/

Pour la directrice des études Marie-Ève Vaillancourt, la réouverture du salon marque un jalon supplémentaire dans la volonté du Cégep de Sept-Îles de poursuivre ses efforts en matière de sécurisation culturelle. Les nouveaux aménagements ont bénéficié du soutien de partenaires comme la Radio CKAU, le Conseil de bande de Natashquan et  ITUM.

Source:

Ma Côte-Nord

2 février 2023