Nouvelles

Cégep de Drummondville

Le Défilé inversé de Noël : une expérience immersive pour toute la famille

Une coproduction signée par les Productions artscène du Cégep de Drummondvilleet la Compagnie Danse en Équilibre

Photo de groupe des partenaires de projet (Crédit photo : Service des communications)

Toute la population de Drummondville et des environs est conviée les 17 et 18 décembre prochain au Défilé inversé de Noëlprésenté par les Productions artscène du Cégep de Drummondville et la Compagnie Danse en Équilibre. Cette nouvelle activité des fêtes prend la forme d’un parcours entièrement immersif, à l’intérieur des murs du Cégep, où des artistes de 5 à 25 ans éblouiront le public.

Les visiteurs, petits et grands, sont invités à plonger dans un univers merveilleux où les effets visuels et sonores les accompagneront de tableau en tableau. Dans ces mises en scène illustrant la magie de Noël sous tous ses angles, les visiteurs feront la rencontre de jeunes musiciens, danseurs et acteurs de talent. « Il s’agit d’un tout nouveau projet porté par des enseignants et experts dans les domaines de l’éclairage, de la sonorisation, des arts visuels et des arts de la scène. L’objectif est de permettre une expérience unique et mémorable qui fait rayonner les talents de Drummondville. », explique Pierre Vigeant, directeur à la Direction des communications, des affaires étudiantes et du développement international.

Grâce à la participation de La petite étincelle, des artistes de l’École Formation Danse, de la Compagnie Danse En Équilibre, des percussionnistes de Baratanga ainsi que des jeunes artistes de danse et de musique de l’École secondaire Jean-Raimbault et du Cégep de Drummondville, l’événement se veut un réel incubateur de talents de la région.

Les billets pourle Défilé inversé de Noël se détaillent à 10 $ par adulte et à 5 $ par enfant de 12 ans et moins ainsi qu’aux étudiants sur présentation de leur carte étudiante. Ils sont disponibles au www.cegepdrummond.ca/defileinverse.À noter que cet événement a été rendu possible grâce à la participation financière de la Ville de Drummondville.

À propos de Productions artscène

Lancée en mai 2018, Productions artscène se veut une maison de production mettant à profit l’expertise et le talent de la communauté des arts de la scène du Cégep de Drummondville aux bénéfices de ses nombreux partenaires, tout en offrant une nouvelle façon d’apprendre à ses étudiants et étudiantes. Les services offerts par Productions artscène touchent les domaines enseignés au sein des programmes Danse, Musique, Techniques professionnelles de musique et chanson et Technologies sonores, de même que le programme d’attestation d’études collégiales, Techniques d’éclairage de scène.

– 30 –

Source :              

Service des communications

Cégep de Drummondville

T.  819.478.4671, poste 4551
C.  819.314.1666

communications@cegepdrummond.ca

 

 

 

17 novembre 2022