Nouvelles

M. DANIEL POISSON D’ÉCOFAUNE BORÉALE REÇOIT LE PRIX PARTENAIRE DU RÉSEAU DES CCTT – SYNCHRONEX 2022

Le 9 novembre 2022 – C'est lors de l’événement de l’Atelier des experts 2022, tenu la semaine dernière à Québec, que M. Daniel Poisson, chercheur chimiste sénior au Centre collégial de transfert technologique (CCTT) en fourrure nordique Écofaune boréale, a reçu le prestigieux prix « Partenaire du Réseau des CCTT – Synchronex 2022 ».
Daniel Poisson a su se démarquer grâce à ses recherches utilisant des zéolites pour un tannage écoresponsable de peaux de phoque et de poisson. Pour ce projet, Écofaune boréale est sollicité par des intervenants socio-économiques du Nunavik, des Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord.
L’Atelier des experts 2022 du Réseau des CCTT - Synchronex a accueilli plus de 150 membres des CCTT des quatre coins du Québec, en plus d’homologues belges du Réseau Synhera ainsi que des membres d'Axelys. Les participants à l’événement ont pu assister à une conférence de Farah Alibay, ingénieure en aérospatiale canadienne, à des panels de discussions, des ateliers de co construction en plus d’activités de réseautage. La direction et le personnel du Cégep de St-Félicien tiennent à féliciter monsieur Daniel Poisson pour sa contribution exceptionnelle à ses recherches innovantes. Il mérite amplement la reconnaissance du Réseau des CCTT – Synchrone.
Rappelons qu’Écofaune boréale est le Centre collégial de transfert technologique en fourrure nordique du Cégep de St-Félicien, il est localisé dans la communauté de Mashteuiatsh. Il est le premier centre de recherche sur la fourrure et le cuir au Canada.
Sur la photo nous reconnaissons (de gauche à droite) : M. Daniel Poisson, chercheur chimiste sénior au CCTT en fourrure nordique Écofaune boréale, récipiendaire du prix « Partenaire du Réseau des CCTT – Synchronex 2022 ».
-30-
Source : Julie Gaudreault Conseillère en communication 418 679-5412 poste 4315

9 novembre 2022