Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin a accueilli deux délégations européennes

Le Bureau de développement international (BDI) du Cégep Marie-Victorin, a reçu la visite de deux délégations, une première le 17 octobre, de l’association EURASHE, et une deuxième le 26 octobre, de personnes représentantes de la ville d’Evry- Courcouronnes.

La première visite, qui accueillait des membres de l’EURASHE, une association internationale promouvant l’enseignement supérieur professionnel située en Grèce, a donné lieu à une discussion riche et animée sur l’éducation supérieure, la mobilité internationale et les projets de coopération internationale. Le Cégep a profité de cette occasion pour présenter ses différents projets de recherche développés avec le personnel  enseignant,  la  communauté

étudiante, les gens d’affaires et les organismes communautaires. Cette rencontre a également permis aux personnes participantes d’échanger des pistes de réflexion pour enrichir l’expérience d’apprentissage des étudiantes et étudiants afin de bien les préparer pour le marché du travail.

La deuxième visite, qui accueillait des membres politiques et fonctionnaires de la ville d’Evry- Courcouronnes, avait pour objectif de présenter le fonctionnement du Cégep ainsi que les caractéristiques propres à son milieu, plus exactement de l’arrondissement de Montréal-Nord.

Comme la ville d’Evry-Courcouronnes fait face à des enjeux similaires à cet arrondissement, cette rencontre a permis des discussions sur la réussite éducative ainsi que le vivre ensemble.

Par ces deux visites, le Cégep Marie- Victorin a pu faire rayonner le système éducatif québécois à l’international!

À propos du Bureau de développement international

À propos du Bureau de développement international

Le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin met en place des partenariats et des projets structurants avec des partenaires internationaux engagés et organise avec différents organismes, dans la plupart des programmes d’études, des projets variés de mobilité étudiante qui permettent aux étudiantes et étudiants de s’immerger dans une autre culture dans un contexte international, de même que des projets de mobilité pour le personnel qui leur permettent de partager leur expertise dans une perspective de développement.

-30-

Source : Sarah Berthelot-Michaud

Conseillère en communication Cégep Marie-Victorin

514 325-0150, poste 2211 / sarah.berthelot-michaud@collegemv.qc.ca

 

Montréal, le 8 novembre 2022