Nouvelles

Cégep de Sherbrooke

Nomination de Mme Sophie Meyer à la direction des études

La présidente du conseil d’administration du Cégep de Sherbrooke, Mme Isabelle Fontaine, et le directeur général, M. Éric Gagné ont le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Sophie Meyer au poste de directrice des études de l’établissement.

Au terme des travaux menés par le comité de sélection conformément aux règlements en vigueur et à la suite d’un avis favorable de la commission des études, le conseil d’administration a procédé à la nomination de Mme Sophie Meyer à la direction des études du Cégep de Sherbrooke pour un mandat de cinq ans débutant le 11 octobre 2022.

Mme Sophie Meyer est la nouvelle directrice des études de l’établissement.

        

Mme Meyer s’est démarquée au cours du processus par ses grandes habiletés relationnelles ainsi que sa facilité à établir un climat de confiance et d’ouverture propice au travail collaboratif. Elle possède en outre un intérêt marqué pour l’innovation pédagogique et a démontré une grande capacité à développer des collaborations porteuses avec les départements, services et partenaires externes afin de répondre adéquatement aux besoins de la formation et du marché du travail.

Détentrice d’une maîtrise en gestion – économie appliquée et d’un baccalauréat en administration des affaires, tous deux obtenus aux HEC Montréal, Mme Meyer cumule plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de l’éducation, dont 15 ans à titre de gestionnaire.

Elle a notamment assumé les fonctions de directrice adjointe des études au Collège Montmorency et au Collège régional de Lanaudière, fonctions qui l’ont amenée à prendre en charge les responsabilités de l'enseignement des programmes, du développement pédagogique, de l'organisation et du cheminement scolaire.

Reconnue comme une personne proactive, humaine et efficace, elle a su démontrer une volonté de s’engager activement envers la mission éducative du Cégep. Mme Meyer est donc la personne toute désignée pour mobiliser les équipes et contribuer au succès des mandats liés à la direction des études du Cégep de Sherbrooke.

Nous souhaitons à Mme Meyer la bienvenue au Cégep de Sherbrooke et beaucoup de bonheur dans ses nouvelles fonctions.

Source :

Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

21 septembre 2022