Nouvelles

Portes ouvertes Cégep de Saint-Jérôme - Catherine Peach visite son Cégep

Photo : Catherine Peach, porte-parole et diplômée en Soins infirmiers du CSTJ

Saint-Jérôme, le 11 novembre 2021 -Le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) a ouvert ses portes le 10 novembre dernier de 17 h à 21 h dans le cadre de sa soirée portes ouvertes et a accueilli plus de 2 200 futurs étudiants et parents qui souhaitaient visiter l'établissement, mais surtout rencontrer les enseignantes et enseignants ainsi que nos étudiantes et étudiants des différents programmes qui les intéressent afin de faire un choix éclairé.

Cette activité a d'ailleurs débuté avec le lancement du livre d'un diplômé du CSTJ en Génie mécanique, Nicko Brisebois Gongora. L'ingénieur,et auteur à ses heures,a également animé un kiosque lors de la soirée et a pu partager son parcours avec les participants des portes ouvertes. L'événement a également été marqué par la présence animée de l'influenceuse renommée, Catherine Peach, diplômée du CSTJ en Soins infirmiers. Elle a profité de son passage pour retourner visiter son département, rencontrer les futurs étudiants en Soins infirmiers et discuter avec ses enseignantes. Malgré les années qui séparent leur passage au CSTJ, ces deux diplômés conservent un précieux souvenir de leur parcours à Saint-Jérôme et sont une grande source de fierté pour le CSTJ.

Plus de 300 membres de la grande communauté ont pris part à l'organisation de cette soirée et attendaient avec impatience les visiteurs; Stands d'information, rencontres avec les entraîneurs des équipes sportives, visite des locaux spécialisés étaient au programme! De ce nombre, plus de 50 étudiants ont assuré l'accueil des invités tout au long de la soirée. Leur engagement témoigne de tout l'attachement qu'ils ont envers leur cégep et surtout de la fierté de faire partie de la grande famille du CSTJ.

Réputé pour la qualité de son enseignement, le Cégep de Saint-Jérôme offre une formation qui répond aux besoins du marché du travail, en plus de proposer un milieu de vie chaleureux, convivial et dynamique. S'inscrire au CSTJ, c'est adhérer à une communauté accueillante et vivante!

Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme offre 28 programmes de formation préuniversitaire et technique ainsi que 14 attestations d'études collégiales, dans ses trois campus situés au coeur des Laurentides. Deux centres collégiaux de transfert de technologie (CDCQ et IVI) lui sont également affiliés. Par ses activités pédagogiques et de recherche, le Cégep de Saint-Jérôme contribue depuis plus de 50 ans au développement de la société et des personnes qui la composent.

Mentionnons que le Collège emploie quelque 800 employés et accueille annuellement plus de 7000 étudiants au secteur régulier ainsi qu'à la formation continue et aux entreprises. Depuis sa création, le Cégep de Saint-Jérôme a enrichi le Québec de plus de 35 000 diplômés.

- 30 -

Information :
Mélanie Cayer
Conseillère en communication
450 436-1580, poste 1115
mcayer@cstj.qc.ca

 



Les partenaires du Portail