Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin remet sept bourses d'études à des élèves provenant du Centre de services scolaires de la Pointe-de-l'Île


28 octobre 2021 - Le Cégep Marie-Victorin a remis sept bourses d'études de 1000 $ à sept de ses étudiantes et étudiants provenant des écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Pointe-de-l'Île (CSSPI), le 27 octobre dernier.

Cette initiative, mise sur pied pour la première fois, vise à encourager la persévérance scolaire et à soutenir les élèves du CSSPI désireuses et désireux de poursuivre des études supérieures au Cégep Marie-Victorin.

« Pour notre Cégep, il est important d'entretenir des liens privilégiés avec les écoles du CSSPI et notre communauté environnante. Au fil des années, cette préoccupation n'a fait que grandir. Ainsi, de nombreux efforts ont été déployés par nos institutions respectives, et plusieurs projets de collaboration à vocation pédagogique ont vu le jour, et ce, toujours dans un seul but, être un acteur actif pour la promotion de la persévérance scolaire et de la poursuite d'études  supérieures » mentionne Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin.

Récipiendaires :

Manel Terga, étudiante en Sciences de la nature et ancienne élève de l'école secondaire Anjou
Maria Alitouche, étudiante en Sciences de la nature, et ancienne élève de l'école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry
Amani Mokdad, étudiante en Sciences de la nature, et ancienne élève de l'école secondaire Calixa-Lavallée
Mary-Ann Ferguson, étudiante en Design de mode, et ancienne élève de l'école secondaire Daniel-Johnson
Romane Martel, étudiante en Arts, lettres et communication, option théâtre, et ancienne élève de l'école Henri-Bourassa
Roberto III Joao Cordeiro-Sousa, étudiant en double DEC Sciences de la nature et Sciences humaines, et ancien élève de l'école Jean-Grou
Anabelle Gilbert, étudiante en Sciences de la nature, et ancienne élève de l'école secondaire Pointe-aux-Trembles
Les personnes récipiendaires sont inscrites au Cégep Marie-Victorin et ont obtenu le meilleur dossier scolaire de leur école parmi toutes les personnes inscrites au Cégep Marie-Victorin au 20 septembre 2021.

À propos du Cégep Marie-Victorin

Situé dans l'est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d'enseignement supérieur public reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d'apprentissage, humain et écoresponsable. Les membres du personnel s'investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent l'un des 23 programmes d'études offerts à l'enseignement régulier. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire, favorisant ainsi un fort sentiment d'appartenance à son programme d'études.

Marie-Victorin : c'est humain, c'est unique, c'est beau, c'est reconnu, c'est vert et ça bouge! Voyez en images le milieu d'études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

 

Source : Cégep Marie-Victorin


Les partenaires du Portail