Nouvelles

« Je vous déclare diplômés 2021 du Cégep de Drummondville ! »

- Pierre Leblanc, directeur général du collège, lors de la Cérémonie de remise des diplômes du samedi 16 octobre

Au Cégep de Drummondville avait lieu, le 16 octobre dernier, la traditionnelle Cérémonie de remise des diplômes.

Le mardi 19 octobre-C'est toute la communauté du Cégep de Drummondville qui s'est réunie au gymnase André-Lamy samedi dernier afin de souligner la réussite des diplômés lors de la traditionnelle Cérémonie de remise des diplômes du collège.

Les membres du personnel de l'établissement ainsi que les finissantes et finissants se sont rassemblés en respect des normes sanitaires en vigueur pour participer à l'événement collégial le plus prestigieux de l'année.L'événement revisité a été accueilli positivement de la part des étudiantes et étudiants qui étaient enchantés de pouvoir se retrouver en présentiel.Les photos officielles de l'événement se retrouvent sur la page Facebook du Cégep de Drummondville.

L'arrivée des diplômés se faisait de façon grandiose avec une musique composée exclusivement pour l'événement par un enseignant du Cégep de Drummondville, Sylvain Marcotte.

Fierté partagée
Les messages livrés lors de la journée étaient tous teintés de détermination et de fierté pour les finissantes et finissants 2021 qui ont dû traverser un parcours collégial hors du commun. « Vous avez dû faire preuve, au cours des dernières années, d'une grande discipline et d'une volonté de fer pour relever les défis qui se sont présentés sur votre route. On se souviendra longtemps de votre cohorte, celle qui a dû se réorganiser, celle qui a usé de détermination et de résilience. Aujourd'hui, vous avez réussi. Vous voilà diplômées et diplômés du Cégep Drummond et vous pouvez en être fières et fiers », a déclaré dans son discours le directeur de l'établissement collégial, Monsieur Pierre Leblanc.

Madame Karen-Annie Thibeault, enseignante et coordonnatrice en Arts, lettres et communication, option langues ainsi que Monsieur Mathieu Bouchard, enseignant au département des Techniques administratives, se sont adressés aux diplômés avec passion et bienveillance. Deux diplômés ont aussi eu la chance de livrer des messages inspirants à leurs pairs. En effet, Julie Roberge, diplômée en Techniques d'éducation spécialisée et Thierry Bazin, diplômé en Sciences de la nature ont émis des discours rassembleurs empreints d'espoirs et d'un brin humour.

Prix distinctifs et bourses
Cette cérémonie était aussi l'occasion de remettre des distinctions à des diplômés s'étant grandement démarqués par leurs résultats scolaires exceptionnels. Par conséquent, M. Martin Champoux, député de Drummond à la Chambre des communes,a annoncé le nom de la récipiendaire du Grand prix étudiant à l'enseignement ordinaire assorti d'une bourse de 1000 $ offerte par la Fondation du Cégep de Drummondville. Il s'agit d'Elizabeth Gauthier, diplômée Sciences de la nature, qui s'est mérité la Médaille académique du gouverneur général, une récompense offerte au finissant ayant terminé avec la plus haute moyenne générale.

M. Martin Champoux, député de Drummond, remettant le certificat attestant à Elizabeth Gauthier qu'elle est l'étudiante ayant obtenu la plus haute moyenne à la fin de ses études au Cégep de Drummondville.

La Fondation du Cégep de Drummondville a aussi remis quatre autres bourses, soit celle du Prix Excellence en formation préuniversitaire à Julia Boucher, diplômée en Sciences humaines,d'une valeur de 500 $. Dorian Binggeli, diplômé en Techniques professionnelles de musique et chanson, s'est vu remettre la bourse de 500 $ pour le Prix Excellence en formation technique. Quant au Prix Excellence en formation continue assorti d'une bourse de 500 $, il a été attribué à Jolyane Beaudet, diplômée en Gestion des approvisionnements. Finalement, le Grand prix étudiant à la formation continue a été décerné à Corentin Le Hirez qui a obtenu une bourse de 1 000 $ pour cet accomplissement.

Des finissants investis
Grâce à la maison de productions du Cégep, Productions Artscène, l'ensemble de la direction technique et artistique de la cérémonie avait été confié des étudiants. En effet, tout le volet artistique a été talentueusement soutenu par les prestations d'étudiants et de finissants en Danse, Musique et Techniques professionnelles de musique et chanson, grâce à des numéros à la fois dynamiques et touchants qui mettaient en lumière tout le talent qui foisonne au Cégep de Drummondville.

Rappelons que les deux cérémonies de remise de diplômes ont été diffusées en direct sur le compte YouTube du Cégep de Drummondville. Il est donc possible de visionner en différé la diplomation des programmes techniques et AEC ou bien des programmes préuniversitaires et artistiques.

À propos du Cégep de Drummondville
Véritable carrefour de réussites, le Cégep de Drummondville accueille chaque année plus de 2400 étudiantes et étudiants répartis dans 21 programmes préuniversitaires et techniques. Il offre également de la formation continue, de la reconnaissance des acquis et des compétences, des ateliers de perfectionnement ouverts à la population de même que des formations en entreprises. Précurseur, bienveillant, créatif et inclusif, le collège se positionne comme un acteur important du développement régional. Le Cégep de Drummondville se veut à l'image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l'avenir.

- 30 -

Source :
Service des communications
Cégep de Drummondville
T.  819.478.4671, poste 4551
C.  819.314.1666
communications@cegepdrummond.ca

Source : Cégep de Drummondville


Les partenaires du Portail