Nouvelles

Un gym à ciel ouvert au Cégep de Trois-Rivières

Article publié par Le Nouvelliste, Rosie St-André

14 septembre 2021 - Le gym à ciel ouvert issu du budget participatif de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et du Cégep de Trois-Rivières, voit le jour aux abords du Stade Diablos alors qu'il est désormais accessible pour s'y entraîner.

Il s'agit du premier projet inauguré provenant du budget participatif, qui a comme but d'améliorer la vie étudiante et de mettre en place des idées provenant directement du milieu collégial. La Fondation du Cégep de Trois-Rivières avait donc entamé un processus de soumission de projets l'hiver dernier et c'est celui du gym à ciel ouvert qui avait été retenu après un vote au sein de la communauté collégiale.

Ce sont donc des équipements d'entraînement, un peu comme ce qui se trouve dans des gym conventionnels, qui sont installés à l'extérieur, près du Stade Diablos. Les utilisateurs ont le choix de plusieurs stations, auxquelles se trouvent des indications pour bien réaliser l'exercice.

«C'est avec fébrilité que nous pouvons aujourd'hui inaugurer notre tout premier projet participatif, d'ailleurs le premier de cinq. Chaque session, les employés du Collège peuvent soumettre des idées afin de bonifier et améliorer la vie étudiante. C'est important pour la Fondation de consolider le lien avec les membres du personnel, car nous avons la même mission, soit la réussite scolaire», fait valoir par communiqué la directrice générale de la Fondation, Mylène Carpentier.

«Puisque les installations sont accessibles à tous, cela permettra de continuer la promotion de saines habitudes de vie chez nos étudiants et membres du personnel, mais également d'inciter la population trifluvienne à bouger», conclut pour sa part l'ambassadrice du projet, Isabelle Philibert.

Cette inauguration a aussi été l'occasion de lancer le début des activités reliées au défi santé du Cégep de Trois-Rivières, qui a comme objectif d'inciter les membres du personnel à bouger, pour développer et maintenir de bonnes habitudes de vie. Pour les inscriptions, c'est sur le site du défi.



Les partenaires du Portail