Nouvelles

RAPPROCHONS-NOUS D'UNE RENTRÉE 100 % EN PRÉSENCE, SOYONS VACCINÉS!

Les établissements d'enseignement supérieur de la région s'unissent pour inciter les étudiant.e.s à se faire vacciner

Saguenay, 22 juin 2021 - À travers une vaste campagne de communication déployée aux quatre coins de la région, le Collège d'Alma, les cégeps de Chicoutimi, de Jonquière et de St-Félicien ainsi que l'Université du Québec à Chicoutimi s'allient pour encourager les étudiant.e.s postsecondaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean à se faire vacciner en grand nombre contre la COVID-19.

Afin de répondre aux exigences du gouvernement concernant le retour en présence à la rentrée de l'automne, les établissements d'enseignement supérieur régionaux souhaitent d'abord et avant tout sensibiliser les étudiant.e.s à l'importance de la vaccination. Comme mentionné par les autorités de la Santé publique, la vaccination est le seul passeport qui puisse garantir un retour des activités en présence dans les cégeps et à l'université. Effectivement, la présence en classe cet automne sera possible uniquement si 75 % de la population québécoise âgée entre 16 et 29 ans a reçu deux doses de vaccins à la fin du mois d'août.

Dans les prochaines semaines jusqu'à la mi-août, des messages seront diffusés sur les réseaux sociaux et sur différentes plateformes Web afin d'inciter la communauté étudiante de la région à se faire vacciner. Les radios et journaux seront également utilisés pour tenter de rejoindre les parents qui peuvent influencer grandement le choix de leurs jeunes. Par le biais d'images évoquant les plaisirs d'une rentrée en présence ponctuée de sorties entre amis, d'interactions en classe, d'activités sportives et d'éclats de rire, les quatre cégeps de la région et l'UQAC espèrent pouvoir toucher leurs étudiant.e.s en leur rappelant ces moments qui les attendent.

La rentrée de l'automne 2021 se tiendra dans les cégeps du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans la semaine du 23 août et à l'UQAC, le lundi 30 août 2021.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS :

Université du Québec à Chicoutimi
Marie-Karlynn Laflamme, directrice
Service des communications et des relations publiques
418 545-5011, poste 5006
marie-karlynn_laflamme@uqac.ca
Collège d'Alma
Frédéric Tremblay, conseiller en communication
Direction générale
418 668-2387, poste 294 frederic.tremblay@collegealma.ca


Cégep de Chicoutimi
Annie-Pier Tremblay, conseillère en communication
Direction des affaires corporatives et des communications
418 549-9520, poste 1222
aptremblay@cchic.ca

Cégep de Jonquière
Sabrina Potvin, coordonnatrice
Service des communications et du développement des effectifs étudiants
418 547-2191, poste 6477
sabrinapotvin@cegepjonquiere.ca

Cégep de St-Félicien
Julie Gaudreault, conseillère en communication
Direction générale
418 679-5412, poste 4315
jgaudreault@cegepstfe.ca

 

 

Source : Cégeps de la région du Saquenay-Lac-Saint-Jean


Les partenaires du Portail