Nouvelles

Maisonneuve offre une vidéo-souvenir à ses diplômés

Montréal, le 17 juin 2021 - Le Collège de Maisonneuve dévoilait le 17 juin dernier une vidéo-souvenir à tous ses nouveaux diplômés des secteurs de l'enseignement régulier et de la formation continue, afin de souligner l'achèvement de leur parcours hors-norme et leur réussite éducative.

Dans le contexte où l'organisation d'une collation des grades sur place était impossible, le Collège de Maisonneuve jugeait important d'immortaliser le passage de ses finissants par cette vidéo empreinte de fierté et d'émotion, réalisée par des étudiants.
Cette vidéo faisait suite à une séance photo officielle des nouveaux diplômés et finissants, invités à être photographiés avec toge et mortier sur les terrains extérieurs du collège au début de juin. Elle comprend des extraits d'entrevues avec des membres de la direction, des témoignages de finissants, un montage photo et une conclusion festive, en clin d'oeil au traditionnel lancer du mortier.

Soulignons que le tournage de cette vidéo s'est fait dans le respect des mesures de prévention de la COVID-19 recommandées par Direction générale de la santé publique. Regarder la vidéo .

« Félicitations à cette génération autonome sur laquelle on peut compter pour avoir un meilleur monde, qui se donne les moyens pour aller là où elle veut et qui, souvent, nous montre le chemin», a déclaré Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve.

« Les jeunes au collégial sont allumés et inspirants. Au cours de la dernière année, ils ont trouvé les moyens de persévérer. Je leur souhaite de poursuivre dans la même veine et de trouver leur voie », a ajouté Guy Gibeau, directeur des études du Collège de Maisonneuve.

De nombreux diplômés honorés
Comme le veut la tradition, le Collège a également souligné le succès des finissants qui ont obtenu la meilleure moyenne générale de leur programme et de la récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général.

Des bourses d'une valeur de 400 $ ont été remises à plus de 39finissants dont la moyenne générale s'est avérée la plus haute de leur programme, grâce à la Fondation du Collège de Maisonneuve et à ses donateurs.

Zarine Amy Ardekani-Djoneidi, finissante du programme Sciences informatiques et mathématiques, est l'heureuse récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général.Ce prix, assorti d'une bourse d'une valeur de 500 $, est remis à l'étudiant ou l'étudiante qui a obtenu la meilleure moyenne générale au terme de ses études.

Zarine a terminé ses études avec une moyenne générale de 96 %.Ses enseignants la décrivent comme une étudiante qui se démarque tant par son excellence académique que par sa gentillesse et son esprit d'entraide.Ses camarades lui ont d'ailleurs attribué le prix Une chance qu'elle est là, décerné à l'étudiante ou l'étudiant de la cohorte qui prend et trouve le temps d'aider tout le monde.

La récipiendaire est aussi coauteure d'un article scientifique accepté qui sera publié lors de la conférence internationale IEEE ISNCC 2021, qui aura lieu à Dubaï. En plus de la corédaction de cet article qui vise à démystifier les concepts théoriques de la programmation auprès des jeunes, Zarine sera parmi les ambassadrices du Mouvement montréalais Les filles & le code à partir de l'automne 2021.

Nouveau modèle féminin en informatique, elle saura certainement inspirer nombre d'adolescentes et de jeunes femmes à s'intéresser au secteur des technologies de l'information et des communications.

ÉDUQUER, TRANSFORMER, AGIR
Le Collège de Maisonneuve est un établissement d'enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses programmes et centré sur la réussite éducative de ses 7 000 étudiants, jeunes et adultes.

Une gamme complète d'activités et de stages favorisent l'ouverture, le dépassement et l'engagement étudiant, dans son milieu et à l'international, sur le plan social, culturel et sportif. Une vie interculturelle active contribue au dynamisme de Maisonneuve et enrichit la communauté.

En considérant ses trois centres collégiaux de transfert de technologie, le Collège figure parmi les acteurs influents en matière de recherche, d'innovations sociales, scientifiques et technologiques, contribuant à l'essor des organisations d'ici et d'ailleurs.
Pour plus d'information sur le Collège de Maisonneuve, visitez le cmaisonneuve.qc.ca.
-30-

SOURCE :
Collège de Maisonneuve
Service des communications

514 619-2607
3800, rueSherbrooke Est
Montréal (Québec)  H1X 2A2
________________________



Les partenaires du Portail