Nouvelles

LE RIASQ LANCE SA 25E SAISON CULTURELLE AVEC UN NOUVEAU PORTE-PAROLE ET UNE IMAGE DE MARQUE RENOUVELÉE

Québec le 25 septembre 2020 -Le 24 septembre dernier, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) a célébré le lancement de sa 25e saison culturelle dans le cadre d'une émission animée par Valérie Chevalier et produite en collaboration avec MAtv.Cette émission a permis de dévoiler plusieurs nouveautés.

« Voilà 25 ans que le RIASQ est complice de l'épanouissement et de la réussite des collégiennes et collégiens. Ce 25e anniversaire est clairement un moment signifiant, empreint de fierté », affirme Jacques Gauthier, président du RIASQ.

Le RIASQ est heureux d'annoncer son association avec l'auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau en tant que porte-parole de l'ensemble de ses activités. C'est la première fois que le RIASQ désigne un artiste pour faire la promotion générale des activités parascolaires culturelles et artistiques au collégial et de leur impact positif sur le parcours des étudiantes et étudiants.

« Je peux dire aujourd'hui sans me tromper que le RIASQ m'a permis de réaliser mes rêves. Mais avant tout, il m'a donné une famille. […] C'est donc avec beaucoup d'émotions que j'ai accepté d'être le porte-parole du RIASQ. C'est tout un honneur ! », souligne Émile Bilodeau, nouveau porte-parole du RIASQ.

D'autre part, le RIASQ, qui a mandaté l'agence Les Mauvais Garçons pour la refonte de son identité graphique, lance avec fierté son nouveau logo et son nouveau site Web. C'est avec une image forte, professionnelle et représentative du dynamisme de son réseau que le RIASQ entame un nouveau quart de siècle. Vous pouvez dès maintenant visiter le nouveau site Internet du RIASQ au riasq.qc.ca.

Enfin, le RIASQ a profité de l'occasion pour mettre en lumière les nouveaux projets dont est composée sa saison 2020-2021. Tout spécialement, le RIASQ a pu annoncer qu'il produit maintenant le Prix littéraire des collégiens, ce prestigieux prix littéraire qui est décerné à des auteurs de fiction québécois par des collégiens et collégiennes.Par ailleurs, le RIASQ développe actuellement diverses idées originales afin d'adapter ses événements et d'ainsioffrir des expériences sécuritaires pour la santé des participants et participantes.

Fondé en 1995, le RIASQ célèbre 25 années de collaboration avec les collèges du Québec dans le but de développer des activités de loisir culturel et de promouvoir leur rôle dans la réussite éducative des étudiants et étudiantes. Le RIASQ est fier d'offrir depuis toutes ces années une programmation riche et variée pour la population collégiale qui, par ces activités culturelles et artistiques, voit son parcours scolaire enrichi.
I

l est possible de voir l'émission en rediffusion sur les ondes de MAtv ce samedi à 21 h et à 23 h 30 ainsi que ce dimanche à 19 h 30. Pour ne rien manquer des actualités du RIASQ, consultez sa page Facebook et son compte Instagram. Le lancement de la 25e saison culturelle du RIASQ est une présentation de Desjardins en collaboration avec le Gouvernement du Québec, la Fédération des cégeps et COOPSCO.

- 30 -
Information :
Valérie Morin | RIASQ
418 877-9220, poste 204
vmorin@riasq.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail