Nouvelles

Cégep Champlain St-Lawrence Maryna Rosakova, étudiante dans le programme Sciences de la nature, s'est méritée une des prestigieuse bourses Loran


24 février 2020- Le CEGEP Champlain - St. Lawrence est très fier d'annoncer que Maryna Rosakova, étudiante dans le programme Sciences de la nature, s'est méritée une des prestigieuse bourses Loran. Maryna est l'une des 36 jeunes canadiens exceptionnels parmi 5194 candidats à recevoir un tel honneur. Ces bourses visent à appuyer les leaders de demain. Au-delà des résultats scolaires, les Bourses Loran mettent l'accent sur les qualités personnelles des candidats que sont la détermination, l'intégrité, le courage et l'autonomie.

Maryna est une étudiante très engagée à St. Lawrence, s'impliquant dans de nombreux comités parascolaires. Elle est également bénévole dans des organismes communautaires. Avec une collègue, Maryna a, entre autres, développé une entreprise écoresponsable visant à réduire le gaspillage alimentaire.

Chaque Bourse Loran a une valeur approximative de 100,000 $ sur une période de quatre ans. Elle comprend une allocation annuelle de 10 000 $ et une dispense des droits de scolarité dans l'une des 25 universités participantes. Elle donne également accès aux fonds de stages d'été de 10 000 $, un programme de mentorat, et la participation aux retraites annuelles et d'autres rassemblements de boursiers.

Maryna est la troisième étudiante en cinq ans du CEGEP Champlain - St. Lawrence à recevoir une bourse Loran. Au cours des dernières années, plusieurs étudiants de St. Lawrence ont également été des finalistes dans le processus de sélection.
 



Les partenaires du Portail