Nouvelles

Un nouveau projet en Tunisie pour le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu !

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 10 févr. 2020 / - Le Service des relations internationales du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, vient d'obtenir un nouveau projet d'exportation du savoir-faire en Tunisie.

Bruno Smith, conseiller en développement international au Cégep, avec les collègues du Collège Boréal, du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et du Chili, lors de la mission de mise en oeuvre du projet d'élaboration des normes sectorielles dans quatre pays de l'Alliance du Pacifique (Groupe CNW/Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu)

Ce projet portera principalement sur le développement d'un programme de formation en Maintenance des engins agricoles à l'Institut supérieur des études technologiques de la ville de Béja (située au nord-ouest de la Tunisie).

Ce nouveau projet porte à cinq le nombre de projets obtenus depuis le début de l'année 2019-2020 soit : deux projets de recherche dans le domaine agricole au Kenya, un projet de développement de Services d'aide à la réussite scolaire au Chili et un projet portant sur le développement de normes sectorielles dans le domaine de l'exploitation minière dans quatre pays de l'Alliance du Pacifique (Mexique, Colombie, Pérou et Chili).

Ces projets sont tous financés par Affaires mondiales Canada et sont proposés aux collèges canadiens grâce à Collèges et Instituts Canada (CICan).

Renseignements : Benoit Lanciault, Coordonnateur du Service des relations internationales, Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, 450 347-5301, poste 2148

Source : Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu


Les partenaires du Portail