Nouvelles

PARTENARIAT ENTRE L’INSTITUT TECHNOLOGIQUE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE ET RÉSUNIX


Sept-Îles, le 2 avril 2019 –L’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) se dote d’une antenne dans la région de Montréal en vertu d’une entente de partenariat conclue avec la firme RÉSUNIX. Incubée du Centre d’entrepreneuriat et de valorisation des innovations (CEVI) rattaché au Cégep de Sept-Îles, cette entreprise basée à Terrebonne œuvre dans le domaine des systèmes informatisés liés aux technologies opérationnelles (TO) dont l’Industrie 4.0, que ce soit au niveau de l’architecture, de l’intégration, du soutien ou de la formation.

Dans une perspective de synergie des expertises, l’ITMI agira comme antenne de RÉSUNIX sur la Côte-Nord. Ce partenariat permettra aux deux organisations d’étendre leurs offres de services respectives. Pour la Côte-Nord, cela se traduira par une offre de services en cybersécurité des systèmes embarqués et informatiques ouverts, expertise jusque-là manquante dans la région.

À PROPOS DE L’ITMI
Fondé en 2008, l’ITMI est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) qui œuvre dans le domaine de la maintenance industrielle avec un accent particulier pour l’application en entreprises du concept d’Industrie 4.0. L’ITMI a pour mission d’offrir aux entreprises un accompagnement sur mesure dans l’amélioration de leur productivité et de leur compétitivité, et ce, par le développement et l’intégration de solutions intelligentes qui misent sur des technologies de pointe. Cette mission s’exprime par des activités de recherche, d’innovation et de transfert de connaissances. Les opérations ferroviaires constituent par ailleurs un centre d’intérêt important, car l’ITMI est porteur d’une Chaire de recherche industrielle en maintenance et exploitation ferroviaire du Conseil national de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG).

À PROPOS DE RÉSUNIX
Fondée en 2017 à Terrebonne, RÉSUNIX est une entreprise qui se veut un pont entre les TI (systèmes embarqués et systèmes informatiques ouverts) et le domaine des TO. La jeune firme a pour mission d’apporter des solutions visant à mieux connecter différents systèmes, rehausser le niveau de cybersécurité et offrir des solutions durables et adaptables dans le temps permettant de prolonger la durée de vie utile des équipements. RÉSUNIX met son expertise au service des entreprises du domaine des TI, des firmes de consultants en génie, des intégrateurs et entrepreneurs, mais aussi de toute autre personne ou entreprise ayant des besoins en intégration des technologies opérationnelles ou du concept d’Industrie 4.0.

                                                             − 30 −


Pour information : Caroline Michaud
Conseillère en communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca

Source : Cégep de Sept-Îles


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail