Nouvelles
Pratt & Whitney recrute au Saguenay
Publié par Ici-Radio-Canada - Gilles Munger
Deux employés, un homme et une femme, font une présentation sur un grand écran.
Une équipe s'est rendue au Cégep de Jonquière pour y recruter des étudiants. Photo: Radio-Canada
21 mars 2019 - L'un des plus grands fabricants de moteurs d'avions au monde est de passage au Saguenay pour recruter du personnel pour ses usines de la région de Montréal.
Pratt & Whitney cherche à pourvoir 350 postes actuellement disponibles à ses installations de Mirabel, de Longueuil et de Saint-Hubert. Deux équipes de recrutement se sont rendues au pavillon de génie mécanique et de génie électrique du Cégep de Jonquière et à l'hôtel Delta pour y faire des entrevues.
"On a beaucoup de défis pour remplacer notre main-d'oeuvre qui part à la retraite. On a environ deux tiers de notre main-d'oeuvre qui part à la retraite d'ici 2022."
Jean-Sébastien Fournier, superviseur de la production, Pratt & Whitney
L'entreprise cherche des assembleurs, des machinistes, des électrotechniciens, toutes sortes de travailleurs spécialisés. Malgré les ambitions de l'entreprise, les candidats étaient peu nombreux à rencontrer les équipes. Plusieurs étudiants finissants du Cégep de Jonquière ont déjà des emplois et des stages qui les attendent.
L'entreprise signale que les écoles spécialisées n'arrivent pas à répondre à la demande. Au Cégep de Jonquière, par exemple, on a reçu 70 offres d'emplois en génie mécanique pour ce printemps. Seulement 30 finissants terminent ce programme. Le Cégep affirme qu'il a amplement de place pour accueillir tous les étudiants requis dans la plupart de ses programmes techniques.