Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Cégep en spectacle : Joé Arsenault-Jourdan en finale nationale

Joé Arsenault-Jourdan, lors de la finale régionale

Montréal, le 18 mars 2019 - Le 16 mars 2019, Joé Arsenault-Jourdan, saxophoniste, résident de Châteauguay et étudiant au Cégep André-Laurendeau, a remporté ex aequo la Finale régionale de Montréal de la 40e édition du concours Cégeps en spectacle qui a eu lieu à la salle Jacques-Maurice du Collège Jean-de-Brébeuf. Joé Arsenault-Jourdan s’est démarqué pour la maîtrise de son instrument, son contact avec le public, son humour et sa mise en scène originale intégrant des éléments technologiques.

Joé Arsenault-Jourdan, lors de la finale locale

Ainsi, il se mesurera à nouveau vis-à-vis Alexis Blais du Cégep de Saint-Laurent (prix ex aequo) et les autres récipiendaires des finales régionales lors de la finale nationale qui aura lieu le 27 avril au Cégep de Sorel-Tracy.

Les deux numéros gagnants lors de la finale régionale ont remporté une bourse de 750$, dont l’une offerte par Desjardins et l'autre, par le RIASQ. Les gagnants ont été sélectionnés par un jury composé de cinq professionnels des arts de la scène: Alexis Dumais, Matthew Brunel, Anne-Marie Dufour, Marie-Gold et Miro Belzil. Rappelons que Joé a remporté la finale locale du Cégep André-Laurendeau le 26 janvier dernier ainsi qu’une bourse de 200$ offerte par la COOP.

Dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire du concours, il y a quatre porte-paroles plutôt qu’un pour faire rayonner cette l’édition. Chaque artiste représente une décennies de l’événement. Parmi eux, on compte Martine St-Clair, Amélie Veille, Philippe Brach et Émile Bilodeau. Les quatre porte-paroles seront présents à la finale nationale le 27 avril prochain et y présenteront un numéro hors-concours monté spécialement pour l’occasion.

Depuis sa création en 1979, Cégeps en spectacle a révélé une trentaine de personnalités du milieu artistique dont: Patrick Huard (1987), Daniel Boucher (1995), Ariane Moffatt (1998), Karkwa (1999) et Marie-Élaine Thibert (2003), diplômée du Cégep André-Laurendeau en Techniques de bureautique. Ce concours se déroule en trois étapes: la finale locale, la finale régionale et la finale nationale. Véritable école des arts de la scène, ce concours favorise l’engagement des étudiants dans tous les domaines du spectacle, que ce soit l’accueil, la recherche de commandites, les communications, la technique, la logistique, etc.

Source:
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514 364-3320, poste 6177