Nouvelles

Cégep Gérald-Godin- Une nouvelle AEC - Intervention en sûreté urbaine


14 novembre 2018 - La formation continue du Cégep Gérald-Godin offre maintenant le seul programme de formation reconnu en Techniques de la sûreté urbaine (Attestation d'études collégiales : Intervention en sûreté urbaine). Ce programme, unique au Québec et exclusif au Cégep Gérald-Godin, a été élaboré en 2018 avec le soutien de 5 municipalités. Il répond aux attentes de plusieurs villes qui offrent, ou souhaitent offrir, ce service de proximité à leurs concitoyens et voulant rehausser les compétences de leurs agents de sûreté, patrouilleurs et officiers des services de sécurité publique.

La formation de 660 heures a été élaborée avec les commandants des services de sécurité publique. Elle est orientée terrain et réalité des opérations. Elle bénéficie d'une équipe de professeurs issus des services de sécurités publiques ou gestionnaires de ces services. Rarement une formation aura profité d'un développement aussi précis et réaliste des compétences liées à cette profession en pleine croissance.

La mission de cette formation répond à quatre grands domaines d'intervention :
Le service aux citoyens ;
L'application des règlements municipaux ;
La protection du public ;
Les situations d'urgences et les interventions ciblées.

« Ce nouveau programme vient consolider la position de leader de la formation continue du Cégep Gérald-Godin en formation pour l'industrie de la sûreté au Québec. » de dire Dany Jenkins, directeur, formation continue et services aux entreprises au Cégep Gérald-Godin. « Il s'ajoute à 4 autres programmes crédités : sûreté aéroportuaire, sûreté industrielle et commerciale, investigation en sécurité privée et initiation aux techniques d'enquête et d'investigation. Cette expertise en sûreté permet également d'offrir plusieurs ateliers non crédités au grand public et aux entreprises du secteur. » de renchérir M. Jenkins, visiblement fier de cet ajout de taille à son portefeuille de formations.

Les cours débutent le 12 novembre 2018 et la formation se termine par un stage en patrouille municipale en juin 2018. La formation est donnée à temps plein de jour.
 



Les partenaires du Portail