Nouvelles

Cégep Édouard-Montpetit - Des bourses pour encourager la persévérance scolaire des étudiants

Longueuil, le 14 septembre 2018 – Au cours des mois d’août et de septembre, le cégep Édouard-Montpetit a remis 25 bourses d’études de 1 700 $ à des étudiants des programmes Techniques d’intégration multimédia, Soins infirmiers, Techniques d’éducation à l’enfance et Techniques de l’informatique afin de les encourager à persévérer.

Offertes par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT), ces bourses attribuées lors des activités de la rentrée visent à encourager les étudiants à poursuivre leurs études en vue d’intégrer un secteur d’emploi en forte demande.

À cette occasion, chaque récipiendaire s’est vu octroyer un montant initial de 500 $ auquel s’ajoutera la somme de 1 200 $ à la fin de ses études. La sélection des boursiers s’est effectuée par tirage au sort parmi les étudiants ayant amorcé leurs études collégiales à la session d’automne 2017 ou d’hiver 2018, inscrits à temps plein et ayant réussi tous les cours de leur première session.

« Je suis d’avis que ces bourses inciteront nos étudiants à persévérer dans leur parcours collégial et qu’ils obtiendront un emploi stimulant en raison d’un taux de placement fort intéressant dans leur domaine », a affirmé M. Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’ÉNA.

Au total, le CPMT remettra 1 100 bourses au cours de l’année scolaire 2018‑2019 à des étudiants québécois inscrits dans des programmes d’études où la main-d’œuvre est insuffisante.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur francophone, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse.

Emmanuelle Roy, directrice adjointe des études, Rémy Vincent, Anthony Chassé, Anabelle Langelier, Nadia Brière, Rémi Perreault, Vanessa Blais, coordonnatrice du département de multimédia. Récipiendaire absent de la photo : Édouard Julien.

Première rangée : Laury Morisette, Catherine Laliberté, Raphaëlle Tremblay, Roxane Boucher. Deuxième rangée : Benjamin Duval, directeur adjoint des études, Rosalie Filion, Julie Boudreau, coordonnatrice du programme Soins infirmiers.

Véronique Stanton, coordonnatrice du programme Techniques d’éducation à l’enfance, Johanne Bohémier, coordonnatrice du Département de techniques d’éducations à l’enfance, Karina-Milena Zapata-Mendivil, Audrée Gilbert, Océane Ayotte-Chiasson, Virginie Lussier, Marie-Soleil Richard, Benjamin Duval, directeur adjoint des études, Geneviève Poupart, Maud Guérin, Élissa Lagacé.

Said Cherkaoui et Hector Bustillo, enseignants au programme Techniques de l’informatique, Emmanuelle Roy, directrice adjointe des études; Keven Gelesko, Vincent Bégin-Brodeur, Laurent Bouchard, Vincent De Cooman, Hugo Rhéaume-Simard, Joao Leandro Riveros-Ceron, Belhachemi Ouldali, coordonnateur du programme Techniques de l’informatique.

- 30 -

SOURCE : catherine.saucier@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631 p. 2238 |
cell. 514 297-2855 | Communications | cegepmontpetit.ca

Source : cégep Édouard-Montpetit


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail